Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Repro des Goulds de Raphaëlle
Aujourd'hui à 6:19 par Raphaelle

» Bonjour !
Hier à 11:16 par plumeetbec

» nouveau venu
Hier à 11:13 par plumeetbec

» Alimentation gould
Hier à 10:46 par Mick59

» ECLECTUS POLY .
Hier à 8:07 par Bohème

» Il fallait bien que cela arrive...
Dim 24 Sep - 19:59 par christobal

» cap bleu
Dim 24 Sep - 12:01 par valmi

» grainetier
Dim 24 Sep - 11:59 par valmi

» Mes cailles de chine
Sam 23 Sep - 8:53 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mick59
 
Bohème
 
plumeetbec
 
christobal
 
Raphaelle
 

Partagez | 
 

 Fiche Croupion Rouge :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Fiche Croupion Rouge :   Sam 26 Mar - 14:01

Le Croupion Rouge :


TailleEnviron 27 cm à l'âge adulte
Durée de vie:14 ans


Description physique :
Originaire du Sud-est de l'Australie, cette perruche principalement verte doit son nom à ses plumes sus-caudales (croupion) qui sont d'un rouge éclatant. Son bec est noir, l'iris de ses yeux est jaune-orangé, ses flancs et son ventre sont jaunes. Ses régimes sont noires bordées d'un trait blanc et sa queue est verte teintée par endroits de bleu. Elle vit vers les jardins et terrains cultivés à proximité de l'homme. La perruche à croupion rouge se déplace en couple pendant la saison de reproduction mais rejoint des bandes atteignant la centaine d'individus en hiver.

Sexage :
La femelle est plus terne, chez les jeunes, les mâles ont la tête d'un vert plus vif et ont déjà un peu de rouge sur le dos et au croupion.

Reproduction:
La reproduction de cet oiseau est très facile. Ne pas excéder trois nichées par an. Un nichoir de type "bûche" 20cm de diamètre et 40cm de hauteur et une entrée de 8 cm de diamètre conviendra à cette grande perruche. Généralement, la femelle pond 5 oeufs, au maximum 7. La durée d'incubation de ces oeufs est de 20 jours environ et les oisillons sortent au bout de 4 semaines après éclosion. Ils sont généralement sevrés au bout de deux semaines et demi. Les enlever après cette période pour éviter toute catastrophe si le mâle a décidé de refaire une nichée et de faire partir ses petits indépendants. Les jeunes sont plutôt ternes. Ils acquièrent leur plumage adulte à partir de 11 mois environ.


Comportement:
C'est une perruche assez calme en règle générale. Son chant est également agréable; d'ailleurs elle est ,à juste titre, surnommée la perruche chanteuse. Devant être logée dans une volière de 3m de longueur sur 2m de largeur et de hauteur, cette perruche n'est pas sociable. Un autre défaut est à noter : elle a tendance à rester au sol et elle est donc plus vulnérable aux vers intestinaux. Il faut donc la vermifuger régulièrement. Acquise jeune elle peut se révéler être un excellent compagnon pour l'homme car elle n'est pas peureuse. Les perruches à croupion rouge sont utilisées également en tant que parents adoptifs, par exemple elle nourrit parfaitement les omnicolores jusqu'à leur sevrage. Pas sociable avec d'autres espèces.

Alimentation :Son alimentation se compose de graines de millet, tournesol, de maïs concassé, d'avoine et du blé (régime de type moyennes perruches). On pourra compléter son alimentation comme pour toutes les espèces par des pommes, carottes, graines germées et mouron. Donner des compléments alimentaires (vitamines et minéraux). Ses repas devront être variés. Donnez lui fréquemment des branches fraîches qu'elle décortiquera avec plaisir. Fournissez lui de l'eau en quantité pour qu'elle puisse s'y baigner durant la saison chaude.




~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
alyzee
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 16
Localisation : negrepelisse 82

MessageSujet: Re: Fiche Croupion Rouge :   Lun 6 Juin - 10:37

pouce3
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Croupion Rouge :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Croupion Rouge :
» Fiche sur la perruche à croupion rouge
» croupion rouge
» ondulée et croupion rouge?
» Couple de Croupion Rouge en mutation bleue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: