Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Le zoo d'Achatina
Aujourd'hui à 10:40 par Achatina

» Bonjour à tous !
Aujourd'hui à 6:45 par Hugo29

» Besoin d'aide !!
Hier à 12:47 par dan8217

» ECLECTUS POLY .
Hier à 12:44 par dan8217

» Un peu de tout...
Hier à 3:25 par Achatina

» Perte de plume
Sam 22 Juil - 10:43 par Raphaelle

» Aidez moi svp
Sam 22 Juil - 7:47 par christobal

» un couple de turquoisine chez christobal
Ven 21 Juil - 12:36 par christobal

» Mes inséparables
Jeu 20 Juil - 8:55 par Vincent95

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hugo29
 
Achatina
 

Partagez | 
 

 Fiche Perruche de Bourke :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 28 Mar - 8:45

La Perruche de Bourke :


D'une taille variant de 19 à 23 centimètres, c'est un oiseau splendidement modeste dont la robe est prédominé par le brun. Cependant les ailes, la poitrine, le ventre et les flancs sont colorés. Le dessin des ailes est orné par des épaulettes d’un bleu incomparable, d’un écaillage jaune des couvertures sur un fond brun et des rémiges allant du brun foncé au brun-noir teinté de bleu laissant apparaître un merveilleux contraste. La poitrine est liserée de brun clair et contraste avec le ventre d'un rose clair à un rose presque rouge vif. .Pour la forme classique , le dimorphisme sexuel ne cause pas de difficulté. En effet , le mâle présente un bandeau bleu au front , cette couleur pouvant même s'étendre sur la face de l'oiseau alors que la femelle garde une tenue plus discrète mettant encore plus en valeur la robe de son mâle. A la vue de ses énormes yeux ronds et noirs, l'on a longtemps cru avoir affaire à une espèce nocturne. En fait il s'agit plutôt d'un oiseau sachant profiter de l’environnement qu’offre le soleil à l’aube et au crépuscule. Pour ajouter à ses qualités, c’est un oiseau parfaitement calme, pacifique et tolérant envers les autres occupants. L'Australie est sa terre d’origine: Nouvelle-Galles du sud, centre de l'Australie et Australie occidentale. Son environnement naturel est composé de contrées arides parsemées de bosquets éparpillés.

Reproduction:
Dès que la femelle s'attarde dans le nid , l'on peut alors s'attendre à une ponte. C'est un oiseau qui peut reproduire dès la première année mais qui ne donnera de vraiment bons résultats qu'au cours de la seconde. En effet, il ne faut pas oublier qu'il ne sera adulte qu'à 18 mois. Par conséquent beaucoup d'éleveurs préfèrent attendre la seconde année de vie ce qui lui permet de se développer suffisamment avant d’avoir à la transmettre lui même. La saison de reproduction débutera tôt dès le mois de mars
Les mâles commenceront à appeler les femelles tout en redressant fièrement leur poitrine mettant ainsi en valeur leur ventre coloré. Les femelles en condition appelleront aussi les mâles par des petits cris rappelant ceux d'une souris et invitant le mâle à de petites cajoleries. Suivant leur planification familiale, seule la femelle couve et seulement à partir du troisième oeuf ce qui renvoie le début des éclosions à 21 jours bien après la ponte du premier oeuf (au lieu des 18 jours pour les ondulées). L'élevage de la petite famille se passe généralement sans problème les perruches de Bourkes servant même de nourrice pour d'autres oiseaux plus difficiles à faire reproduire.
C'est à la sortie du nid des jeunes qu'il faut faire le plus attention. Les jeunes ont malheureusement la fâcheuse tendance à être nerveux et à se cogner dans le grillage dès l’envol du nid et la première semaine d’apprentissage de la vie. Il faut donc bien baliser les limites de la volière trop transparente par des branches, des planches, et tout autre matériel opaque où translucide.

Alimentation:
La nourriture qui leur est distribuée est composée d'un mélange standard pour perruches ondulées additionné de tournesol (surtout l'hiver). Le millet en grappe, graine universelle, est là encore bien accepté. Une difficulté dans l’élevage des perruches de BOURKE est leur réticence à accepter autre chose que les graines. C'est pourquoi il faudra les habituer bien avant la saison de reproduction à la verdure et à la pâtée. La pâtée est un mélange soit de graines de couscous, soit de graines germées, soit de graines cuites et de pâté sèche du commerce en fonction de la saison.

Un oiseau domestique:
Cette petite perruche est appréciée par les amateurs:elle est de taille réduite , sa voix est musicale , elle est pacifique et peut être logée avec d'autres perruches au tempérament calme , elle ne pince pas lorsqu'elle est manipulée, elle ne détruit pas sa volière qui doit être assez longue pour qu'elle puisse voler. Il est bon de mettre des buissons dans lesquels elle puisse s'abriter du soleil .Ne pas oublier de leur mettre de l'eau à leur disposition. Le fond des nichoirs devra être proche du trou d'accés, car ses perruches ne grimpent pas comme la plupart des autres espèces. Elles sont sensible à l'humidité qui provoque des maladies, dont la tuberculose. Aussi faut-il que leurs volières soient toujours très propres et situés à bonne exposition.



~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
samy
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 62
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Sam 28 Mai - 14:10

il existe des bourkes rubino,lutino,jaune et meme bleue!mais les pus courantes sont les types sauvage et les roses!!!il y a encore d autres mutations et combinaisons de mutation!!moi j en ai des roses,sauvages et une jaune pale fallow!!je n ai pas encore eu de BB!! j ai des problemes de sexage et trop de femelles!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Sam 28 Mai - 14:11

ah merci pour toutes ces infos , si tu as des photos je serai ravis de voir tes Bourkes Very Happy

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
samy
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 62
Localisation : loiret

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Sam 28 Mai - 14:15

ben je n arrive pas a mettre des photos!!je peux vous donner aussi des infos sur les catherines,les calos,les kakarikis,les ondulées je suis dbutant mais bien renseigné grace au net et a quelques eleveurs que j ai rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Sam 28 Mai - 14:20

Ah merci , avec toutes ces infos tu vas pouvoir aider un grand monde de débutant également Smile

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Sam 28 Mai - 14:21

Pour inserer une images c'est expliqué içi :
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t24-inserer-une-image-explications?highlight=inserer+une+image

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
texou82
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Ven 16 Déc - 16:15

hello,
Connaissez vous des éleveurs de Bourke? car sinon je peux acheter en animalerie...mais j'ai pas trop confiance Mad
Les Bourke sont donc pour la majorité...de couleur rose?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Sam 17 Déc - 5:14

je te cherche ça en rentrant Wink
Oui rose car c'est leur couleur sauvage Wink

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
texou82
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Sam 17 Déc - 15:57

merci beaucoup Smile
Mais les dérives du roses sont dure à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Dim 18 Déc - 4:15

Non pas extrêmement , je te ferais une fiche avec toutes les mutations des bourkes cet après midi Wink

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Féminin Messages : 2517
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 55
Localisation : Maine-et-loire

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Dim 18 Déc - 6:00

Non Ludovic les roses ne sont pas les sauvages ! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Dim 18 Déc - 6:10

Oui me je me suis trompé ^^
Les roses c'est la mutation opaline x)

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Dim 18 Déc - 6:11

Quoi que les sauvages ont du rose aussi mais nettement moins prononcé lol

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
texou82
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 5:51

Bon les amis, a quelque chose prés je vais m'orienter vers de bourkes; mais pas trop les roses, plutôt celles qui sont jaunes, roses etc... a moins qu'il y'en ait d'autres que je n'ai pas encore découvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 5:53

tu as regardés le sujet que j'ai fait avec toutes les mutations ?

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
texou82
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 6:10

j'y vais de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 6:28

d'accord ^^

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
texou82
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 6:43

elle est plus la...la liste de l'éleveur au mans? il a un site web?
Revenir en haut Aller en bas
texou82
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 6:46

La PERRUCHE OMNICOLORE Opaline Pastel...une beauté!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 6:48

ah non attend c'était pas la je te met le lien du bon sujet ^^

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 6:48

c'est içi :
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t2601p30-infos-sur-le-toui-celeste#74145

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
texou82
Membre débutant
Membre débutant
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   Lun 19 Déc - 7:39

ok merci!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche Perruche de Bourke :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Perruche de Bourke :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Perruche de Bourke :
» Perruche de Bourke (Neopsephotus bourkii)
» alimentation pour perruche de bourke?
» Perruche de Bourke anorexique
» perruche de bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: