Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Mes mandarins
Aujourd'hui à 10:09 par christobal

» http://www.les-oiseaux-exotiques.com/f119-concours-beaute-autres-
Aujourd'hui à 9:52 par christobal

» Mes couples de mandarins
Hier à 23:11 par christobal

» Mon Kiwy-chéri, Eclectus
Hier à 1:44 par Bohème

» Margotte II la caïque
Ven 15 Déc - 9:39 par Anne-Marie

» roseicollis Anne-Marie
Ven 15 Déc - 9:36 par Anne-Marie

» ECLECTUS POLY .
Ven 15 Déc - 0:33 par Bohème

» Bepsy la cacatoes
Jeu 14 Déc - 14:58 par christobal

» Mon couple de Barraband
Jeu 14 Déc - 3:07 par Anne-Marie

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal
 
Anne-Marie
 
dan8217
 
Crusnick
 
Bohème
 
Jeremy62
 
lionel 31
 
Mick59
 
Brigitte
 
coyotte
 

Partagez | 
 

 Le logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy rené
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 64
Localisation : Nord

MessageSujet: Le logement   Mer 21 Sep - 6:15

Bonjour

LE LOGEMENT:

Le logement des oiseaux en voliére extérieure offre de nombreux avantages. C'est un logement naturel, qui fera le bonheur des espéces les plus craintives. Vous y ferez pousser de la végétation (voir article "la voliére" dans la rubrique "articles de nos membres"), et le soleil, ainsi que le cycle naturel des saisons, auront un effet positif sur la mue, et la reproduction de vos oiseaux. Ce type de logement présente toutefois un certains nombres d'inconvéniants. Si la voliére n'est pas couverte, elle recevra toutes les déjections d'oiseaux sauvages susceptibles de contaminer vos oiseaux domestiques, il s'agit le plus souvent d'affections parasitaires, ou de maladies infectueuses. Il est donc recommandé de couvrir la voliére extérieure, avec un toit transparent laissant passer la lumiére du soleil. Evitez de placer la voliére sous un arbre, en été les feuilles empéchent le soleil de s'infiltrer, en automne, elles s'accumulent sur le toit, et obstrut les gouttiéres. Un toit en pente est préférable pour permettre l'évacuation des eaux de pluie.

La voliére doit etre suffisamment haute pour y tenir debout. Attention au voisinage: les chants des oiseaux, et surtout leurs cris peuvent indisposer plus d'un...Une voliére doit etre située dans un endroit abrité, c'est-a-dire protégé au maximum des intempéries. L'idéal est généralement de l'exposer au sud-est, ou au sud-ouest. Si vous voulez y loger des oiseaux timides et craintifs, l'endroit doit etre tranquille et silencieux. Vous aurez besoin d'un abri en dur pour la plupart de vos oiseaux. Afin d'empecher les oiseaux de s'échapper, lorsque vous entrez dans la surface de vol de la voliére, prévoyez deux portes séparées par un sas.

Les matériaux de votre voliére dépendent des espéces d'oiseaux que vous allez y loger. Vous pouvez employer du bois (pin), et un grillage fin pour voliére destinée a de petits estrildés. En revanche, avec des oiseaux tels que les perruches, et les perroquets, il est préférable d'utiliser des panneaux grillagés en galvanisé, montés sur un cadre en bois solide. Il est également conseillé de protéger le bois, que les oiseaux peuvent abimer avec leur bec, par des bandes, et des coins métalliques.

Le grillage, ou les panneaux juxtaposables doivent etre adaptés a la taille des oiseaux les plus petits de la voliére. N'oubliez pas que les jeunes sont plus petits que leurs parents: de plus, vous devez empecher l'intrusion de petits rongeurs ( ce qui n'est pas évident ). C'est pourquoi les mailles du grillage, ou des panneaux doivent etre assez fines.

La structure en bois doit reposer sur des fondations en brique, ou en pierre. Si le bois est en contact direct avec le sol, il rique de pourrir trés vite. De plus, il n'est pas facile d'encer le cadre dans le sol. Une fois votre voliére construite, vous devez passer aux finitions. Les bords tranchants doivent etre limés, ou protégés, et les piéces de bois rugueuses, poncées pour ne pas blesser les oiseaux. Enfin, enduisez le bois d'une couche de lazure, ou de peinture non toxique pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
Fanny
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Le logement   Mer 21 Sep - 12:56

Merci pour cette fiche ^^

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~



Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Re: Le logement   Mer 21 Sep - 13:29

Merci encore une fois ^^

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le logement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le logement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise du logement
» [Logement] Tokyo Apartment par Sou Fujimoto
» allocation logement apl
» aide au logement , risque ou pas?
» Accueil d'un chiot....terrain et logement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Divers-
Sauter vers: