Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Repro des Goulds de Raphaëlle
Hier à 10:11 par christobal

» Help Patte qui a changé de couleur
Mer 22 Mar - 12:09 par christobal

» ma voliere
Mer 22 Mar - 12:06 par christobal

» Présentation
Lun 20 Mar - 14:52 par milecler@cgocable.ca

» salut
Lun 20 Mar - 13:06 par franck76

» Je m'présente...
Lun 20 Mar - 13:04 par franck76

» bagarre ou pas
Lun 20 Mar - 8:07 par CECE66600

» LORIQUET
Sam 18 Mar - 2:09 par christobal

» Mes Goulds
Mer 15 Mar - 15:10 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal

Raphaelle

franck76

Lotus54

milecler@cgocable.ca

jerome62130

CECE66600

Partagez | 

Inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Inséparables   Jeu 24 Nov - 13:07

J'ai édité le post vu que le problème est résolu

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum.

Petite j'ai eu des mandarins, et plusieurs portées (involontaires mais qui ont vécu).

Mais ce qui m'ammène là c'est que cet été un inséparable (fisher je crois, le vert et orange à bec rouge) s'est introduit dans l'appartement de ma tante, elle a réussi à l'attraper et le mettre dans une grande boite à chaussure le temps de m'appeler pour que je vienne le voir. Il volait dans son appart se tapait partout, pourtant effrayée par les oiseaux, elle l'a capturé et l'a mis en sécurité et au calme.

En entre ouvrant la boite il était agressif et essayait de pincer tout en criant! On est donc vite aller acheter une cage.

Enfin bref, me voilà maintenant avec cet oiseau, dont je ne sais rien. A part son âge, j'ai pu lire la bague, il est de 2010.

On a donc acheté une cage, pas une volière, nous n'avons pas la place et il n'était pas prévu au programme haha, mais je pense que la cage lui suffit, nous n'avons pas pris la plus petite.
Maintenant, le souci c'est que je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle et je sais qu'il faut lui retirer des plumes et les faire analyser pour le savoir. Faut juste que je trouve le courage de lui arracher... Et que je trouve le labo.

J'avais même songé à trouver un éleveur dans mon coin, lui refiler mon oiseau pour voir s'il ne se mettrait pas en couple et du coup acheter l'oiseau qu'il aurait choisi. Mais je rêve là, non? :p

Il est très bavard, il chante toute la journée tant qu'il est seul dans la cuisine, dès qu'on y entre il se tait et retourne se percher sur le bord de son nid, il le quitte seulement quand on quitte la pièce, il est craintif. Est ce parce qu'il est seul? Son nid c'est son refuge, enfin le bord du nid actuel.
On lui avait mis un premier nid en paille, fermé, il l'a déchiqueté, puis un second ouvert, qu'il a encore déchiqueté, mais il allait quand même dedans, seulement quand on lui mettait des poils de chat (oui oui! après avoir brossé mon chat, je lui dépose les poils et il semble apprécier), bref il a cassé ce nid, j'ai acheté un panier en osier bien solide, idem, il l'a cassé et là on a pris un panier en fer, il n'arrive pas à le casser mais il ne va pas du tout dedans... c'est compliqué.
Est ce parce qu'il s'ennuie?

Il mange bien, je vois le niveau de graine descendre, quand on lui met des friandises spécial oiseau, il les mange (toujours tout en cachette), on lui a mis une baignoire (est ce utile?) on lui a même rapporté des os de sèches de la plage! Mais j'arrive pas à voir s'il les mange.

Huum je crois que j'ai fait le tour.

Donc si vous avez des conseils ou des noms d'éleveurs d'inséparables en IDF je suis preneuse.

Ca c'est quand on venait juste de le récupérer et d'acheter la cage, ça faisait peut être 1h qu'on l'avait, il osait aller dans le fond manger, devant nous, maintenant c'est fini! Vous voyez dans quel état était son plumage, maintenant il est bien lisse et brillant.

Ici c'est un gros plan, on m'avait dit que sur certains on peut voir le sexe en regardant le bec mais que c'est difficile.

Et là pour vous donner un aperçu de la taille de la cage (et pas de crainte, mes chats sont gentils, ils regardent mais ne touchent pas, ils ont bien compris =) )

Dernière édition par Swee le Jeu 8 Déc - 6:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 38706

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 24 Nov - 13:44

Déjà c'est un bel inséparable il a eu de la chance de tomber là Very Happy
Très beaux chats également Smile

Alors pour le nid pour les inséparables c'est un en bois qu'il faut mettre comme tu as mis sur la photo par contre ce n'est que pour la reproduction le reste du temps il dort sur les perchoirs Wink
Pour le fait qu'il soit craintif c'est tout à fait normal , les oiseaux ont peur de la main de l'homme à moins qu'ils soit MAN ( Manipulé au nid ) ou EAM ( élevé à la main ) .

Je vais essayer de te trouver un éleveur dans l'ile de France qui pourra surement t'aider à le sexer car c'est pas simple et à lui trouver un compagnon Wink

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

[u]

http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lokita
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 24 Nov - 13:55

autre chose!!il faut enlever l espèce de litière que bvous avez laissé au fond!!ça peut etre dangeureux!!et si il ets craintif c'ets parce que je pense qu il s est echappé d une volière il n'a pas été manipulé par l'homme.
http://www.harmonidesplumes.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 24 Nov - 14:03

voilà déjà une éleveuse de Fisher et roséicolis mais pour ton inséparable il faut un fisher Wink

http://orniland.com/pageperso.php?id=24

[u]

Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 6619

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 24 Nov - 14:33

Belle histoire il est très beau Smile
Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 0:42

Bonjour et merci à vous pour vos premiers messages.

Alors pour la litière ce n'est plus celle ci. Et là on le ne le voit jamais aller dans le fond de la cage.
Je sais que ce soit normal qu'il soit craintif mais qu'il cesse toute activité dès qu'on est dans la pièce, vous pensez malgré tout que ce soit normal?

Oh et un autre fait plutôt pénible, la nuit parfois il nous fait ou deux "kouik" en ce moment c'est toutes les nuits, il est dans le noir au calme mais ça ne l'empêche pas de le faire et perso il me réveil. Pour être sûre qu'il n'en fasse pas un 2eme quelques min plus tard, il n'y qu'une seule chose qui fonctionne c'est d'allumer la lumière, enfin allumer-éteindre aussitôt; Si je ne me lève pas pour le faire, il recommence à faire ses "kouik" et c'est plutôt aigu.

Et je comprends mieux pour le nid, ah merci!! Bon on va lui retirer alors et lui mettre un beau perchoir à la place.

Dois je lui donner des fruits ou pas? Car sur la première photos on lui avait filé un bout d'abricot le jour même, il avait apprécié d'en manger au moment où on venait de le récupérer alors on lui a laissé dans sa cage pour qu'il voit qu'il avait toujours à mangé. Mais maintenant, il ne mange plus comme ça devant nous, c'est pas la peine d'y penser :p

En effet, je pense aussi qu'il n'a pas été élevé à la main et c fort dommage!

Ludovic merci beaucoup pour ce lien!!
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 2:50

Oui c'est normal c'est pareil avec tout les oiseaux craintif dés qu'ils nous voient arriver ils s’arrêtent c'est un instinct naturel ils font sa dans la nature quand ils voient un "attaquant" .

Pour les bruits tu as essayés de lui laisser un peu de lumière en laissant un peu le voler ouvert c'est peut être , être dans le noir complet qui le gêne Wink

Pour les fruits tu peux en donner oui , des légumes également mais certain sont mauvais pour eux je vais te mettre le lien de la liste des fruits et légumes que tu peux donner Wink

[u]

ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 2:54

http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t61-leur-alimentation

[u]

Fanny
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 11010

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 3:32

Tu peux lui laisser le nid, peut etre qu'il/qu'elle ira pondre un oeuf donc dans se cas ca serait une femelle
Très belle histoire et bel oiseau! Attention qu'il ne soit pas apeuré par le chat qui est a son niveau

http://beheartsick.skyrock.com
lokita
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 5:07

par contre cet oiseau appartient à quelqu'un!il y'a son numéro d'eleveur dur la bague....moi j'aurai deja tenté de l amener chez un veterinaire qui pourra déterminer à qui est cet oiseau ou contacter carrément le FFO pour avoir le nom et l'adresse de l eleveur qui a perdu cet oiseau....
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné

Féminin Messages : 2253

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 5:18

oui se serai une sage décision car il y a quelque part une personne qui cherche son oiseau
Fanny
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 9:44

Oui il serait sage de le rendre malgré qu'il est eu une grande chance de tomber sur toi Smile

ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 10:25

Ou de l'acheter si il était en vente ça se trouve l’éleveur t'en fera même cadeau Smile

[u]

Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 10:29

Je veux bien le rendre mais je fais comment pour savoir à qui il appartient? Quand je m'étais renseigné on m'avait dit que ces numéros correspondait pas à un particulier mais plutôt à une "enseigne" genre animalerie.
Enfin je vais essayer via le FFO, je vais voir si je trouve ça sur google.

Surtout qu'à la base je ne voulais pas d'oiseau, j'ai assez à faire avec mes chats. Et de ce côté là pas de souci, ils ne lui font pas peur, ils ne s'y intéressent même pas.

Pour la lumière, justement dès qu'il a un peu de lumière continuelle la nuit il chante à tout va! haha!

Pour le nid, il n'a jamais pondu et ça fait maintenant 3 mois qu'on l'a ici.

Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 10:30

Je veux bien le rendre mais je fais comment pour savoir à qui il appartient? Quand je m'étais renseigné on m'avait dit que ces numéros correspondait pas à un particulier mais plutôt à une "enseigne" genre animalerie.
Enfin je vais essayer via le FFO, je vais voir si je trouve ça sur google.

Surtout qu'à la base je ne voulais pas d'oiseau, j'ai assez à faire avec mes chats. Et de ce côté là pas de souci, ils ne lui font pas peur, ils ne s'y intéressent même pas.

Pour la lumière, justement dès qu'il a un peu de lumière continuelle la nuit il chante à tout va! haha!

Pour le nid, il n'a jamais pondu et ça fait maintenant 3 mois qu'on l'a ici.

Et merci Ludovic pour la liste de fruits!
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 10:36

De rien pour la liste Wink
Oui renseigne toi à FFO car la bague vient de la bas Wink
Il t'a encore fait son manège hier soir pour le cri ?

[u]

Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 10:44

Oui un "kouik" à 5h du matin. Je suis la seule à l'entendre, j'ai le sommeil léger. Donc là à cette heure ci je laisse la cuisine allumée pour lui, parce que sinon on passe notre temps à allumer et éteindre et il ne doit rien y comprendre et une fois qu'on a fini de manger j'éteins et je le couche.

Et donc là tant qu'il n'est pas dans la lumière il dit rien, si on rallume il chante.

Mais si je le rends, je vais pas acheter un 2eme dans ce cas. Et, en plus il vient de chez ma tante chez qui j'étais en vacances, à 400km d'ici.
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 10:45

Ah oui c'est vrai !
Ça m’étonnerai que l'éleveur fasse tout ce chemin pour venir le chercher
à mon avis tu vas pouvoir le garder lol

[u]

Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 10:47

oui à moins que je le ramène en partant en vacances mais il faudra attendre quelques mois haha! Et déjà le retrouver, j'ai laissé un mail on verra bien.
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 10:51

Ah ben ça oui faudra qu'il attende en attendant tu pourras déjà lui donner des nouvelles ^^

[u]

kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné

Féminin Messages : 2253

MessageSujet: Re: Inséparables   Ven 25 Nov - 12:09

bonnee chance ce n'ai pas évident effectivement à 400 kms du lieu de perte de cet oiseau il n'y a qu'a attendre le résultat du FFO

sinon tu le garde les inséparables se reproduisent plutot au printemps s'il ne pond pas c'est donc un mâle
lanouille
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1206

MessageSujet: Re: Inséparables   Mar 6 Déc - 11:39

oui il appartient a quelqu'un puisqu'il est bagué!

petit conseil quant tu trouve un oiseaux bagué ne révèle jamais le numéro de la bague ,sinon n'importe qui peut se faire passer pur sont proprio!

met des annonces avec une photo ou description de l’oiseau vas chez un vétérinaire qui t'aidera et prospect prés de chez toi pour savoir qui aurai perdu un oiseaux!
si quelqu'un te dit que c'est son oiseaux demande lui le numéro de bague...

http://exotiques-birds.overblog.com
http://exotiques-birds.overblog.com
lokita
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparables   Mar 6 Déc - 14:11

non il suffit juste d'appeller le FFO qui contactera l eleveur grâce à son numéro de bague, tout simplement.
Fanny
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Inséparables   Mar 6 Déc - 15:42

Oui il se peut que le propriétaire t en fera même cadeau mais c'est toujours plus honnete de tenir informé le proprio

ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Mer 7 Déc - 4:20

D'ailleurs ça en est où depuis le temps ?

[u]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inséparables   

Inséparables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant