Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» bagarre ou pas
Sam 25 Mar - 10:31 par christobal

» Mes Goulds
Sam 25 Mar - 10:20 par christobal

» Repro des Goulds de Raphaëlle
Jeu 23 Mar - 10:11 par christobal

» Help Patte qui a changé de couleur
Mer 22 Mar - 12:09 par christobal

» ma voliere
Mer 22 Mar - 12:06 par christobal

» Présentation
Lun 20 Mar - 14:52 par milecler@cgocable.ca

» salut
Lun 20 Mar - 13:06 par franck76

» Je m'présente...
Lun 20 Mar - 13:04 par franck76

» LORIQUET
Sam 18 Mar - 2:09 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 

Inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 6619

MessageSujet: Re: Inséparables   Mer 7 Déc - 14:42

J'aimerai bien savoir aussi si possible , comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Mer 7 Déc - 14:54

Bonsoir,

Alors retrouver le proprio c'est pas si simple. J'ai eu le FFO qui ne peut rien pour moi, d'après eux c'est un oiseau d'animalerie. Donc quand on les achète là bas, on n'est pas du tout enregistré ou quoique ce soit.

Donc, plutôt que de le laisser seul plus longtemps, ça fait déjà 4 mois qu'il est seul, et d'en plus ne pas pouvoir retrouver à qui il appartient, je lui ai enfin trouvé un compagnon.

Vous m'avez fait culpabiliser :s en me disant qu'il fallait à tout prix que je retrouve le proprio etc. Sur le coup j'ai cru avoir le rôle de la méchante qui capture l'oiseau, bouuh! :p
Puis je me suis dit qu'hélas le proprio a du se faire une raison à l'heure qu'il est mais surtout que cet oiseau à eu la chance de tomber sur nous, on l'a sauvé et on lui a enfin trouvé un compagnon et dès qu'on déménage ils auront une belle grande cage!

Enfin voilà, j'ai rencontré une éleveuse, on a bien discuté, elle m'a rassurée et conseillé et on n'a pas réussi à définir son sexe mais il a un "ami" alors tout va bien! Et ça fait plaisir de le voir ainsi, qu'il ne passe plus ses nuits et journées seul =)
Ils discutent, se font des papouilles et tout et tout!

Encore merci pour vos conseils.
ludovic63
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 38706

MessageSujet: Re: Inséparables   Mer 7 Déc - 14:57

Ah d'accord si il est d'animalerie en effet tu n'as plus grand chose à faire .
C'est bien de lui avoir trouvé un compagnon Smile
Il bouge encore la nuit ?
J'espère que tu nous présenteras son ou sa compagne Very Happy

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

[u]

http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Mer 7 Déc - 15:10

Je ne sais pas si une ou un non plus haha! L'éleveuse m'expliquait qu'elle a du cesser de les faire sexer car ça lui coute 17€ par oiseau et les gens ne veulent pas payer l'oiseau un peu plus cher qu'un oiseau non sexé, du coup elle perdait de l'argent.

Quand je vois qu'on a payé 40€ le panaché alors qu'un inséparable en animalerie c'est plus de 60€!

On a pu faire comme je l'espérais, enfin plus simple même. Je voulais mettre mon oiseau dans une volière et voir s'il allait se mettre en couple pour acheter l'oiseau choisi, mais finalement comme l'éleveuse avait toute une fraterie, j'en ai choisi un, on l'a mis en cage avec le mien et le courant est tout de suite passé, il était tellement content de voir ses semblables!

C'est donc un roseicollis panaché, né chez elle en juin 2011. Non sexé.

Il est tout calme mais chante et cause beaucoup.

Les premières nuits il continuait son cirque, puis la 3eme nuit c'est l'autre qui a chanté et depuis je vais faire "jour/nuit" avant de dormir et ils ne chantent plus, allez comprendre!

Ludo je viens de voir ton message dans ta signature, c'est adressez à moi personnellement ou ça fait ça à tous les membres avec leur pseudo? lol (j'irai jeter un œil demain)

Nous avons donc Kouik & Kouak (baptisés par les enfants)
Kouak étant le fisher.

ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Mer 7 Déc - 15:17

C'était une éleveuse de Fisher aussi ?
C'est vrai que c'est cher pour les sexer par ADN sinon il y la technique de l'os mais c'est compliqué .

Le message ça le fait à tout le monde Wink

Ils sont super mignon , tu vas pouvoir mieux dormir maintenant Smile

[u]

lanouille
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1206

MessageSujet: Re: Inséparables   Mer 7 Déc - 16:10

I love you

http://exotiques-birds.overblog.com
http://exotiques-birds.overblog.com
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 0:00

il est baux , mais je sais riens des inséparable
Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 3:59

Ludo: elle a essayé de le faire avec la technique de l'os. Elle a pris une femelle à qui a pondu, elle pose son index à plat entre les petits os.
Avec le mien elle le pose sur le côté et avec celui qu'on lui a acheté, elle sait qu'il n'a pas pondu mais ne sait pas ce que c'est et là elle ne passe pas du tout son doigt, alors on n'est pas très avancé! lol

C'est une éleveuse d'inséparables, elle a fait un peu de tout mais surtout des roseicollis, elle a testé les personata mais m'a dit qu'il sont agressifs et qu'elle avait eu des morts avec alors les a arrêté.
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné

Féminin Messages : 2253

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 5:30

pourquoi t'a t'elle cédé un roséicolli, puisque tu avais un fischer ? ces deux là,ne peuvent pas faire un couple n'étant pas de la même famille: si mâle et femelle=

des hybrides qui ne pourront pas reproduirent
lokita
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 5:55

Il fallait prendre un fisher!!et non un roseicollis comme compagnon!!!si ils se reproduisent tu vas avoir des hybrides!!
http://www.harmonidesplumes.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 5:58

Ou tu peux les laisser ensemble mais pas de repro .
La personne chez qui tu l'as pris a encore des fisher ?

[u]

Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 6:13

Lokita pas la peine d'être agressive

De toute façon je ne veux pas de repro, s'ils font des oeufs je les retirerai, je ne veux pas de petits.

Elle n'avait plus que des roseicollis car elle arrête l'élevage. Ces deux là s'entendent très bien et c tout ce qui compte. ^^
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 6:14

Ah d'accord donc oui tu peux les laisser ensemble s'il n'y a pas de repro ça va enfin si ils reproduisent après aussi c'est à toi de voir si tu est tenter ou non par des hybrides c'est toi qui voit sur ce point chacun est libre de faire ce qu'il veut Wink

[u]

Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 6:17

Hélas je n'ai pas la place d'avoir des petits, en tout cas pas pour le moment et c'était vraiment pas prévu au programme d'avoir des oiseaux :p
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné

Féminin Messages : 2517

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 6:17

Elle n'est pas agressive Lokita !
Elle met des points d'exclamation comme moi......
Oui les hybrides sont stériles, et si tu ne fais pas
de repro alors ça va !
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 6:24

Attention à ne pas abuser des points d'exclamation à la base c'est pas pour faire jolie ^^

[u]

Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 6:27

Désolée, quand on m'écrit des phrases avec plusieurs "!!" à chaque fin de phrase, je me sens agressée :p

Et non non, aucune repro, je voulais juste que mon oiseau ne soit plus seul. si j'avais pu le mélanger avec n'importe quelle espèce ça aurait été pareil.
lokita
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 9:25

ben si j'en ai mis c'ets que je trouve ça aberrant de metrte un roseicollis avec un fisher sous pretexte que la dame n'avait plus que ça.en plus les roseicollis ont beaucoup plus mauvais caractère que les fisher, et si le roseicollis decide de se reproduire, elle peut pourchasser le fisher jusqu'à le tuer!de plus tu vas fatiguer tes oiseaux, si ils decident de se reproduire, la femelle pondra sans arrêt même si tu enleves les oeufs au fur et à mesure, elle va epuiser sa reserve de calcium et de mineraux!donc pas terrible le choix que tu as fait....mais bon...beaucoup ne prennent même pas la peine de se renseigner avant, c'est vraiment dommage.en plus ce sont des oiseaux EPP donc qui seraient plus heureux dans une grande volière à se reproduire et pouvoir voler, plutot que dans une petite cage d'où ils ne sortiront pas.
ludovic63
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 9:35

De toute façon qu'elle ponde et retire les œufs ou qu'elles pondent et les laisse elle s'épuisera pareil ...

Si il y a des conflits je pense que Swee interviendra faut pas voir le mal partout non plus vaut mieux qu'il soit avec un roséicolis que tout seul .

Pour la cage Swee ma dit qu'ils vont leur construire une volière donc ce n'est que partit remise ...

[u]

kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 10:43

Swee ne t'inquiète pas: j'ai trouvé tes oiseaux superbes et évidemment,j'ai trouvé dommage cette association mais si tu es heureuse avec c'est l'essentiel et si comme dit Ludo tu dois leur fournir une volière plus grande ce serai le top .Lokita est la pro des inséparables sur le forum c'est pour cela qu'elle est intervenue comme moi ,mais je suis moins calée qu'elle
Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 10:51

C'est chouette si elle est une pro mais pourquoi ne pas dire les choses simplement? Gentiment? Ca marche aussi et je comprends tout aussi bien. ^^

De toute façon je me doutais parfaitement que j'aurais des reproches étant donné que je ne mettais pas deux fishers ensembles, j'en étais sûre! Mais j'assume! =)

La volière ça viendra dès qu'on déménagera, je vis dans 60m² et j'ai du dire au revoir à ma petite table de cuisine pour les installer.
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 11:01

Swee ce n'est pas grave,on n'est pas sur le forum pour se faire la guerre .Tu fais de ton mieux continue comme ça ,ne change rien

.Tu nous donnera des nouvelles de tes petits protégés.

En ce momment je suis obligée de prendre la relève des parents, de 2 roséicollis qui avaient commencer du picage du dos des petits
lokita
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 14:53

pour la volière pas de souci, chacun fait comme il peut je peux comprendre..mais non ludovic, tu as tort à propos de la fatigue, ce qui fatigue le plus les oiseaux, c'est de fabriquer les coquilles, car ils puisent dans leurs réserves de mineraux et calcium.lorsqu'ils menent à terme une couvée, et elevent leurs petits, ils sont fatigués, mais ne remettent pas le couvert tout de suite une fois le nid enlevé...donc on peut ensuite les laisser se reposer.sinon un autre conseil, je vois un espèce de nid en osier sur ton avatar, il vaut mieux l'enlever car sinon ils pondront, c'est sûr et certain.et je continue de trouver regrettable de ne pas avoir donné un fisher comme compagnon, c'ets plutot facile à trouver en plus..
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 6619

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 15:11

Il ou elle a de la compagnie c'est déjà ça ! Smile
Swee
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Inséparables   Jeu 8 Déc - 16:12

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un éleveur, c'est pour ça que je suis venue sur un forum.
Pour le nid, tu aurais du lire mon tout premier post, j'explique dedans que je ne savais pas que ces oiseaux ne dormaient pas dans des nids, du coup on a voulu lui en mettre un pensant qu'il y dormirait et il les a tous détruit (on a du changer 3 ou 4 fois) donc là il n'y a plus de nid.

Passion Exo: comme tu dis! et ça me fait plaisir pour ''lui''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inséparables   

Inséparables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant