Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 Fiche Diamant 5 couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludovic63
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 38706
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 23
Localisation : Puy de Dome

MessageSujet: Fiche Diamant 5 couleurs   Sam 26 Nov - 5:56

Fiche Diamant 5 couleurs




Identification :
Diamant à cinq couleurs Les sexes sont identiques. Chez l'adulte, la zone qui s'étend du front jusqu'à la nuque est gris uni. Les côtés de l'arrière du cou portent une petite tache jaune, qui peut être également brillante ou dorée en plumage frais, ou jaune verdâtre terne et grisâtre en plumage éclipse. Les côtés du front et le sourcil jusqu'en arrière des couvertures auriculaires présentent une teinte rouge éclatant. Ce sourcil est généralement plus long chez les femelles que chez les mâles mais il peut y avoir de nombreuses variations individuelles. Le reste de la face et des côtés du cou sont gris clair. Le manteau, le dos, les scapulaires et les couvertures alaires sont olive jaunâtre ou vert-olive avec de légères nuances jaunes. L'extrémité des plumes de vol et Diamant à cinq couleurs des tertiaires sont vert-olive ou jaunâtre, le reste des plumes de vol gris ou gris sombre. Le croupion et les couvertures sus-caudales affichent une couleur rouge écarlate brillant. Les plus longues couvertures sus-caudales débordent sur le centre de la queue. La queue étagée est noire ou brun noirâtre. Le menton et la gorge sont gris pâle ou gris blanchâtre devenant terne ou gris défraîchi sur le reste des parties Diamant à cinq couleurs inférieures. Le bec, court et pointu, présente une couleur rouge-cire éclatant avec un culmen noir. Les iris sont brun sombre ou brun rougeâtre Les pattes et les pieds sont jaune clair ou brun rosâtre.

Les juvéniles possèdent des couleurs plus ternes que les adultes. Le sourcil rouge éclatant est absent. Le croupion et les couvertures sus-caudales sont rouge-cramoisi terne. Le dessous est gris défraîchi avec une légère nuance gris-vert ou vert-olive. Le bec est noir.

Chant :
Son habituel cri de contact est un 'tsii tsii' ou un 'siip siip' grinçant et haut perché. Diamant à cinq couleurs Son cri d'alarme est un 'tchip' assez abrupte. Dans une posture agressive, il peut émettre un sorte de miaulement sifflant. Le chant consiste en une succession de versions courtes et longues des notes de contact mixées ensemble de façon à former une séquence rythmée et assez diversifiée. Les deux sexes chantent.

Habitat :
Commun à localement commun, cet oiseau fréquente une grande variété d'habitats, des forêts d'eucalyptus et des clairières jusqu'aux zones boisées ouvertes. On le trouve également dans les mangroves, les vergers, les jardins et les parcs des villes. Le diamant à cinq couleurs est endémique de l'est de l'Australie où il occupe une large bande côtière et où on le rencontre sous la forme de trois sous-espèces : Aegintha temporalis temporalis, la race type, vit dans l'est du Queensland Diamant à cinq couleurs en direction du sud le long du littoral des Nouvelles-Galles du Sud, de l'état de Victoria et de la partie la plus orientale de l'Australie
Méridionale. On trouve la race Loftyi dans la chaîne qui entoure le mont Lofty, à Kangaroo Island et en Australie Méridionale. La race Minor occupe la péninsule du Cap York, au sud de la rivière Mitchell sur la côte occidentale, et le nord du Queensland

Comportements :
Leur comportement rappelle beaucoup celui des amarantes et des astrilds africains. Les diamants à cinq couleurs vivent en couples, en petites troupes ou en groupes Diamant à cinq couleurs familiaux notamment pendant la saison de reproduction. Cependant, pendant l'hiver, ils se rassemblent en larges bandes pouvant compter jusqu'à 300 individus. Pour la recherche de nourriture ils se regroupent aussi avec d'autres espèces comme les capucins donacoles. Ces oiseaux restent le plupart du temps à l'abri du couvert mais il leur arrive également de s'alimenter dans les paysages ouverts dans les régions où les prédateurs sont moins nombreux.

Nidification :
La saison de reproduction intervient d'août à décembre dans le sud, de décembre à avril dans le nord. Le nid a la forme d'un flacon avec un tunnel latéral. Il mesure 25 centimètres sur 12 et il est placé généralement Diamant à cinq couleurs dans un buisson épineux à moins de deux mètres au-dessus du sol. Il est construit principalement avec des herbes et il est garni de plumes. La ponte est constituée de 3 ou 4 oeufs blancs dont l'incubation dure environ 14 jours. Les deux parents se relaient pour couver. Les jeunes quittent le nid environ 21 jours après l'éclosion. Cependant, ils restent avec leurs parents pendant 4 semaines avant de devenir complètement indépendants. Au cours de la parade qui précède l'accouplement, le mâle saisit un long brin d'herbe dans son bec puis il approche de la femelle en sautillant de haut en bas. Il aborde sa partenaire par le côté, émet un chant triomphant, puis engage une séance de frottement du bec. La copulation intervient peu de temps après.

Régime :
Les diamants à cinq couleurs se nourrissent indifféremment à terre ou sur les tiges. Ils consomment les graines cultivées, les graines de mauvaises herbes ainsi que celles des fruits. Ils ingurgitent également des baies et ils capturent occasionnellement des petits insectes.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~





[u]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 52

MessageSujet: Re: Fiche Diamant 5 couleurs   Sam 26 Nov - 6:47

Un bel oiseau pouce2
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Diamant 5 couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche , Le Diamant Ruficauda :
» fiche conseils couleurs en pdf
» Fiche Diamant de Gould
» Fiche Diamant Bavette :
» Fiche Diamant Goutelette :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Autres Exotiques : :: Divers-
Sauter vers: