Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Perte de plume
Aujourd'hui à 12:27 par Hiimitsu1604

» Recherche couples de perruche Catherine
Aujourd'hui à 6:27 par gribouille

» Mâle gould pas en forme
Aujourd'hui à 3:32 par Vincent95

» Le zoo d'Achatina
Hier à 10:40 par Achatina

» Bonjour à tous !
Hier à 6:45 par Hugo29

» Besoin d'aide !!
Dim 23 Juil - 12:47 par dan8217

» ECLECTUS POLY .
Dim 23 Juil - 12:44 par dan8217

» Un peu de tout...
Dim 23 Juil - 3:25 par Achatina

» Aidez moi svp
Sam 22 Juil - 7:47 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hugo29
 
gribouille
 
Achatina
 
Hiimitsu1604
 
Vincent95
 

Partagez | 
 

 repro diamant de gould

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico135
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: repro diamant de gould   Ven 20 Juil - 7:54

bonjour,
je souhaite reproduire mes diamant des gould et étant donné que c'est une première pour moi, je tiens à m'informer au mieux sur le déroulement de cette reproduction afin que tout se passe bien et que je puisse intervenir en cas de problème.

- le nid, dois je le préparer avant l'introduction du couple dans la cage ou non (un nid fermé avec des fibres de coco, c'est bien ça?)?
-si le couple refuse de couver (car j'ai lu que cela arrive souvent) les oeufs sont-t-ils condamnés, ne puis-je rien faire pour les stimuler à couver?
-que ne faut il absolument pas que je fasse que bcp de débutants font (toucher les oeufs ou les oissilions...)?
-quelle nourriture dois-je acheté pour les nouveaux nés et où placé cette nourriture pour que les parents les donnent aux petits?
- que faire si les parents ne nourrissent pas les petits?

serai t il possible de répondre à ces 5 questions svp???

mercii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 32
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

MessageSujet: Re: repro diamant de gould   Ven 20 Juil - 10:43

salut,
alors tout d'abord avant de se poser la question de la repros il faut savoir l'âge des oiseaux . ils doivent impérativement avoir plus d'un an . non seulement pour évité à la femelle le mâle de ponte mais aussi qu'ils ai tout deux atteind un maturité nécessaire, parfois cela peux joue sur toute les repros future s'ils sont acouplé trop tot car le mâle ou la femelle prendront de mauvaise habitude qu'il sera difficile de leur faire arrété (comme manger les oeufs ou abandonner systématiquement leur petit)

en suite il est souvent conseiller de faire une petite préparation du couple .
le mieux est de séparémâle et femelle trois semaine avant la période de repros qui pour les gould à lieu en automne. si tu ne peux pas les séparée tu peux quand même faire la même préparation qui reviens à enrichire l'alimentation par de la patée d'élevage grappe de millet rouge os de sèche à volonter fruit comme la pomme carotte rapé., graine de santé.. ou ajoute de vitamine genre ferti vit.
pour les stimulé donne leur aussi de quoi faire leur bain régulièrement ca les stimule.
au bout de trois semaine ou des que tu vois que la femelle cherche à pondre dans les mangeoire (assez rare pour les gould mais ca arrive) tu instale un nid spéciale gould, ou un nid exotique boite mais sache qu'ils aiment l'espace. ilne faut surtout pas de nid en osier trop petit il risque de ne même pas s'y interresser. ensuite donne leur de la boure de coco et de la charpie de coton.
s'ils sont bien préparé le male fera rapidement le nid.

surtout ne les dérange pas à ce moment seul les éleveur chevroné et connaissant parfaitement le comportement de leurs oiseaux peuvent se le permettre. le risque c'est qu'ils refuse par la suite d'aller dans le nid car ils ne s'y sentiront pas en sécurité.

pour leur première niché laisse les faire et dérange les le moins possible.
au premier oeufs pondu tu arrêtre de donner la paté d'élevage et les différents complément sauf pour le millet et l'os de sèche. tu reprendra le régime plus riche à la naissances du premier petit.
tu me dira comment faire s'il faut que je regarde le moins possible, tu vera à leur comportement la femelle restera souvent au nid et le mâle fera des aller retoure nid mangeoir pour nourrir les petits.

je pense que délà avec tout cas tu as de quoi bien les préparer.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~



http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
repro diamant de gould
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♀ diamant de gould
» Fiche Diamant de Gould
» Diamant de Gould
» diamant de gould
» Diamant de Gould

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Reproduction-
Sauter vers: