Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» cohabitation entre 2 mâles Gould
Aujourd'hui à 2:04 par christobal

» construction d'une grande volière extérieure
Hier à 1:22 par Raphaelle

» Repro des Goulds de Raphaëlle
Mar 20 Juin - 9:00 par christobal

» Mes inséparables
Mar 20 Juin - 6:05 par lallemand

» Ils ont peur de tout!
Dim 18 Juin - 2:42 par Raphaelle

» Bonjour aux passionnés d'oiseaux!!!
Dim 18 Juin - 2:38 par Raphaelle

» reproduction en cours de mes Goulds
Jeu 15 Juin - 4:31 par Raphaelle

» ECLECTUS POLY .
Mar 13 Juin - 12:12 par christobal

» pater pour colombe de diamant
Lun 12 Juin - 8:20 par lionel 31

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal

Raphaelle

lallemand

Mylène

Charlot5

Partagez | 

futur volière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbsp
Membre Nouveau
Membre Nouveau

Masculin Messages : 37

MessageSujet: futur volière   Mer 28 Nov - 10:02

bonjour
je suis nouveau et je vais commencé a faire ou refaire (au printemps) mes volière éxtérieur (les intérieurs sa sera après) pour sa j'ai besoins de vos avis.
J'ai le choix de faire une grande volière:2,60m de long sur 1,20m de large et 1,50 à 1,70 de haut (incliné).

Ou alors une moyenne:1,65 de long sur 1,20m de large et 1,50 à 1,70 de haut (incliné) et avec juste à coté une petite: environ1,30m ou 1,40m de long sur 90cm de large et 1,50 à 1,70 de haut (incliné).

Je voudrais aussi savoir les dimension d'une batterie d'élevage pour mandarin et moineau du japon.

merci de vos réponse
ps: je n'ai pas réussi a mettre de photo
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: futur volière   Mer 28 Nov - 16:05

Dimension requise pour une cage d'élevage minimum 60x40x40
Pense à faire un sas d'entrée pour ta volière, ça va peut être modifier tes plans ?

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

favorita
Membre débutant
Membre débutant

Féminin Messages : 119

MessageSujet: Re: futur volière   Mer 28 Nov - 17:59

clasilo à raison pour le sas , combien comptes tu avoir d'oiseaux ? tu va faire soit une volière soit une batterie c'est bien ça ? moi aussi dés que j'arrive enfin dans la nouvelle maison et installerais mes volières je mettrais des sas pour que personnes ne s'échapent ça va si vite !!! je suis entrein de voir comment je vais chauffer à l'intérieur , je pense protéger par des panneaux de polycarbonate mais pour le chauffage des exotiques alors la !! je regarde de partout ce que je peu mettre " pour les serres etc etc "
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: futur volière   Mer 28 Nov - 23:50

je te dit de choisire la moilleime
jbsp
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: futur volière   Jeu 29 Nov - 0:29

coucouu
oui pour le sas mais il sera a l'extérieur de la volière
je ne c'est pas trop quoi mettre pour le moment peut etre inséparable,calopsitte,omnicolore,kakariki,perruche,turquoisine (lesquels vont bien ensemble/Combien de couple de chaque dans la volière car je sais que pour les perruche il en faut environ 10 pour faciliterr la repro/lesquels sont facilent à reproduire)
si vous avez des Idea de bec droit dite le moi sachantque je fairai une volière intérieur dans mon cabanon(il est bien lumineux)

combien de couple de mandarin je peut mettre dans une petite volière de 90cm de long sur 65cm de large et 70cm de haut, est ce que je peut mettre avec des moineaus du japon si oui combien de couple de mandarin et de mdj

merci de vos réponse
jbsp
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: futur volière   Jeu 29 Nov - 0:30

jbsp a écrit:
coucouu
oui pour le sas mais il sera a l'extérieur de la volière
je ne c'est pas trop quoi mettre pour le moment peut etre inséparable,calopsitte,omnicolore,kakariki,perruche,turquoisine (lesquels vont bien ensemble/Combien de couple de chaque dans la volière car je sais que pour les perruche il en faut environ 10 pour faciliterr la repro/lesquels sont facilent à reproduire)
si vous avez des Idea de bec droit dite le moi sachantque je fairai une volière intérieur dans mon cabanon(il est bien lumineux)

combien de couple de mandarin je peut mettre dans une petite volière de 90cm de long sur 65cm de large et 70cm de haut, est ce que je peut mettre avec des moineaus du japon si oui combien de couple de mandarin et de mdj

merci de vos réponse

ps:http://www.les-oiseaux-exotiques.com/u321 je vais faire les deux
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: futur volière   Jeu 29 Nov - 0:56

Juste pour information, si tu veux mettre des perruches ondulées, ce ne sera que des perruches idem pour les inséparables.
Je te conseille si tu veux faire un mélange de prendre des oeuphèmes bourse turquoisines ect....... Évite splendides et turquoisines ensemble. Tout d'abord les splendides sont fragiles et elles peuvent de plus s'hybrider ensemble.

lili76
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 3487

MessageSujet: Re: futur volière   Jeu 29 Nov - 2:26

d'acord avec clasilo. les ondulé peuvent être des vrai masacreur, avec les plus faible qu'eu. j'ai déja eu des ondulé et des anglaise qui me tuai les jeunes des autres.......
pour les inséparable pareil, ca peut être très mauvais. une fois ma mère venai de racheté un couple certifier, tout se passait bien, on les a ramenar à la maison rien d'anormale il se fesait des papouille et tout, on les laisse dans une grande cage d'élevage (80 cm de long) et ma mère reviens les voir une heure après, et la vision d'horreur la femelle avait tué son mâle pour je ne sais quelle raison. le résultat a été que le mâle n'avais quasiment plus de tête...........

en générale on évite les mélange bec droit et crochu, et même certain crochu entre eux......

après par expérience c'est vrai que les bourke sont des crèmes et ne se batte même pas entre elles et en plus ca ne crie pas comme les autre crochus.

http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
favorita
Membre débutant
Membre débutant

Féminin Messages : 119

MessageSujet: Re: futur volière   Jeu 29 Nov - 3:00

je ne m'y connais pas grand chose en perruches je ne pourais pas aider et laisse les pro te répondre , j'apprends moi aussi , ici moi j'ai 3 perruches ensemble qui s'entendent à merveille : 1 couple de croupion rouge opaline et 1 collier asiatique par contre je ne mettrais pas mes 2 ondulés que j'ai acheter hier avec à mon avis ça va faire trop et j'aurais des bagarres.
http://agostin-aline.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: futur volière   

futur volière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1