Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» ECLECTUS POLY .
Aujourd'hui à 11:45 par christobal

» Bonjour de la Suisse!
Aujourd'hui à 11:43 par christobal

» Mâle gould pas en forme
Aujourd'hui à 11:40 par christobal

» recherche gould bleu
Aujourd'hui à 7:29 par Raphaelle

» Bonjour à tous !
Aujourd'hui à 5:13 par lionel 31

» Le zoo d'Achatina
Aujourd'hui à 4:44 par Raphaelle

» Perte de plume
Aujourd'hui à 4:38 par Raphaelle

» Un peu de tout...
Aujourd'hui à 4:32 par Raphaelle

» Recherche couples de perruche Catherine
Aujourd'hui à 4:18 par Raphaelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Raphaelle

christobal

Bohème

Hiimitsu1604

Vincent95

Hugo29

gribouille

Achatina

lionel 31

coyotte

Partagez | 

questionnement sur la repros des gould

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 3487

MessageSujet: questionnement sur la repros des gould   Lun 21 Jan - 10:43

j'ai une petite question est ce que seul le bec de la femelle se colore quand c'est la période de repros ou celui du mâle ce colore t il aussi?

dans le couple que j'ai , la femelle TS TN PV/ bleu a le bec bien noir et le mâle bleu TN PV a tout le bec couleur corne. est ce donc normale?

je sais qu'on est en plein dans la période, mon mâle chante très souvent mais je n'ai pas vue de parade nuptiale de sa part, c'est pour cela que je me demande si le mâle est près ou pas.
je sais que ce couple a déjà reproduit deux fois mais pas chez moi, la première fois il parait qu'ils ont bien élever leur jeunes et la deuxième fois il parait qu'ils ont éjecté du nid les jeunes.

est il possible qu'un couple consolidé se déconsolide..... car je sais que le mâle prend grand soin de la femelle il la suit partout dès qu'elle siflote il lui répond de suite, mais la femelle malgrés la couleur de son bec qui indique qu'elle est prète ne semble pas se préocuper plus que ca de son mâle. je me demande donc si le couple est réellement consolidé, et comment être sur que le mâle soit bien près pour une repros? car certain dise qu'il faut que le couple soit de la même année et du même mois pour que ca marche.

merci d'avance pour vos réponses.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Lun 21 Jan - 14:38

Alors le mâle n'a pas le bec qui change de couleur et tant mieux pour toi ça serait un défaut. Si ta femelle a le bec noir, oui il est prête pour la reproduction.
Ce qui est conseillé ce n'est pas que les deux oiseaux soient de la même année mais qu'ils soient nés dans la même période de l'année. Un couple qui a reproduit ensemble en principe reste soudé. Mais comme je le dis souvent ce n'est pas forcément la faute des oiseaux si ça ne marche pas ou plus, c'est bien souvent la faute de l'éleveur. L'ancien propriétaire n'aurait il pas un peu forcé sur la protéine par exemple.................
On sait très bien que si c'est le cas le couple va s'empresser de refaire une ponte.
Tu verras assez rarement des Goulds s'accoupler ça se passe dans le nid. Sont pudique ces gens là lol
Alors mon conseil du soir, mets leur le nid au préalable préparé et laisse les faire.
Bonne chance.

lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Lun 21 Jan - 16:40

oui pour l'acouplement je sais que ca se passe dans le nid, même principe que mes cou coupé. mais je suis étoné de ne voir aucune parade pour séduire la femelle.
mais de toute façon je crois que je ne ferai pas reproduir le couple cette année.
sauf si je vois que le couple fait tout pour.
ca me plairai j'avou de réussir au moins une fois une repros et que les parents élèvent eux même. mais on vera bien.

clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Lun 21 Jan - 23:26

C'est toi qui vois pour la repro, mais à savoir que tes Goulds sont sur leur deuxième année, une tentative pourrait quand même être une bonne on ne solution. Un couple qui a deux ans est dans les meilleurs disposition à cet âge.

christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 2662

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Lun 21 Jan - 23:49

lili 76

le mâle gazouille et sautille la femelle répond en baissant la tête par saccades elle aussi

bonne journée a toi
lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Mar 22 Jan - 4:00

oui je connais la parade, mais justement, le mâle chante, mais ne sautille pas du tout et la femelle ne fait pas ses mouvements de tête lorsqu'il chante....
je vais leur mettre un nid et je verai ce que ca donne.

clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Mar 22 Jan - 6:52

Tu parts sur une bonne initiative car le nid bien souvent stimule la parade donc l'envi de reproduire.

lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Mar 22 Jan - 7:22

bon il ont l'air de s'y interresser, je laisse faire on vera s'ils se décident ou pas. au cas ou si jamais il reproduisait et qu'il n'allait pas jusqu'au bout j'ai préparé deux couples de mdj (couple que j'avais de toute façon prévue de faire reproduire) mais ce ne sera uniquement en tout dernier recourt car mon but est que chaque couple dans mon élevage élève eux même leur petit.

yohan80700
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 502

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Mar 22 Jan - 9:53

oui moi aussi c'est se que je voulez faire et sa a plutôt bien marcher malgré que c 'est leur première année en repro (comme moi en faite) et ils ont élevé 1 seul petit il a 22jours aujourd’hui langue2

http://yohan80700.skyrock.com/ nageur requin
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Mar 22 Jan - 12:15

C'est aussi une bonne solution de préparer des mdj deux couples ont pondu pour un 9 oeufs tous fécondés, l'autre 8 tous fécondés donc diviser les nids est toujours une bonne solution.

lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Mar 22 Jan - 12:42

oui c'est pour ca que j'ai mis deux couple carcomme je veux qu'il reproduise aussi, si j'ai des oeufs et que les gould nes'en occupe pas je dipatcherai dans les deux nid pour évité de surcharger les parents.

lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Jeu 23 Mai - 9:57

alors je reviens sur mon post avec une question sur mes gould??????
monsieur et madame n'arrête pas de parader et monsieur rassemble des plumes et un peu tout ce qu'il trouve dans un coin??????? je pense qu'il tente de faire un nid......
mais nous ne sommes théoriquement plus en période de repro, mais avec le temps que l'on a ce peut il qu'ils se croient en automne et qu'il tente une repro.......?????
que faut il que je fasse, ils n'ont pas reproduit cet hiver. même le bec de madame redevient noir alors qu'il était devenu rouge clair......

dois je tenter de mettre un nid quand même ou pas?????

clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Jeu 23 Mai - 14:52

Si la mue est passée cela peut être une éventualité bien qu'il soit encore tôt.
Si tu peux essayer de les faire attendre jusqu'à fin juillet ce serait l'idéal.
C'est sans doute dû au fait qu'ils soient dans la même cage.
Assure toi quand qu'ils soient bien préparés surtout pour ta femelle.
Si jamais tu trouves un oeuf au fond de la cage, tu n'auras plus le choix.

lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   Jeu 23 Mai - 15:44

ok jusque la je ne les avait jamais vue paradé mais la ça n'arrête plus on dirrai qu'il répète en permanence un ballet, et il y a eu plusieurs tentative de cochage!!!!!
enfin je vais bien voire si jamais je vois qu'ils ne peuvent plus attendre, je les préparerai. au cas ou j'ai augmenter les ration de calcium pour évité des désagément à la femelle...... après je me demande aussi si le fait de voir et d'entendre des couples de mdj en repros ne les stimulerai pas aussi comme iln'ont rien fait l'année dernière il est peut être possible qu'ils soient chaud.... franchement ils vont me faire devenir chèvre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questionnement sur la repros des gould   

questionnement sur la repros des gould
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1