Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Un Dernier hommage :
Aujourd'hui à 7:42 par piero75

» Gaby, mon ara ararauna
Aujourd'hui à 6:10 par Raphaelle

» ECLECTUS POLY .
Aujourd'hui à 6:04 par Raphaelle

» reproduction en cours de mes Goulds
Aujourd'hui à 6:03 par Raphaelle

» Mon Kiwy-chéri, Eclectus
Aujourd'hui à 5:55 par Raphaelle

» présentation et besoin d'aide
Aujourd'hui à 4:56 par Mick59

» Alimentation gould
Aujourd'hui à 2:49 par Mick59

» bengali vert
Hier à 8:32 par valmi

» Comment reconnaître un mal de ponte ?
Mar 17 Oct - 10:43 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal

Mick59

Mahtbx

Raphaelle

piero75

Vincent95

Hiimitsu1604

Bohème

valmi

Partagez | 

élevage par des parents adoptifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 235

MessageSujet: élevage par des parents adoptifs   Lun 7 Oct - 10:53

Bonsoir,
alors j'ai besoin d'éclaircissement un ami m'a dit que durant la reproduction de Gould, il fallait que j'ajoute un oeuf par jour (un faux oeuf) a un couple de moineaux, au bout d'un moment les moineaux "devrait" couver comme si les oeufs étaient les leurs. c'est ce que j'ai fait.
Mes Goulds là couve leur premiere niché et heureusement pour le moment tout se déroule correctement.
Mais si jamais pour une raison X ou Y ils les abandonnent, mes moineaux ont actuellement 5 faux oeufs dans leur nid mais rien ne se passe, la femelle est intrigué elle regarde de temps en temps le nid mais n'y rentre pas.
J'ai donc besoin de quelques infos supplémentaires pour faire élever mes petits par des moineaux au cas ou

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
birdy77
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 241

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Lun 7 Oct - 12:08

Pour ma part tu ne devrais pas faire élever par des MDJ
Laisse faire les choses , surtout que ça à l air bien parti
Rien n est jamais gagné d avance mais comme on me l a dit plusieurs
fois les goulds ont besoin de calme et de tranquillité pour élever
Une fois toutes ces conditions réunis tu met un max de chances
pour que ta couvée arrive au bout
Mais je n ai qu un toute petite expérience , attends l avis
d éleveurs plus chevronnés
Yannig
Membre débutant
Membre débutant

Masculin Messages : 103

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Lun 7 Oct - 14:07

Je vois pas pourquoi les moineau du japon alimenteraient le bébé gould... à moins que ça ne soit une caractéristique de la race .. je comprend pas pourquoi on fais tout ce foin de ces MDJ ..

bounce  en attente d'une réponse
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Lun 7 Oct - 15:53

No comment sujet moulte fois expliqué Yannig.
Je ne pratique pas la mise sous mdj systématique, mais j'ai horreur de rester impuissant lorsque la fatalité te fait mettre des oisillons à la poubelle.
Je lis trop souvent les demandes de conseils pour l'élevage à la main. C'est quasi infaisable sur les exotiques. Alors il faut faire son choix : poubelle ou mdj ?
Pour ta question Sébastien, je pense que t'es mdj sont trop jeunes ou pas encore tout à fait près.
Si tes Goulds couvent correctement, mais l'inverse m'aurait surpris ce sont des couveurs assidus, il faudra être très vigilant à l'éclosion un moment plus délicat pour eux.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

Amlil71
Membre Nouveau
Membre Nouveau

Masculin Messages : 39

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Lun 7 Oct - 23:49

Bonjour,

au mois de mais j'ai sauvé une jeune gould à la naissance d'un mâle trop agressif.Elle a été nourrie et élevée par moineaux chez un ami. Au mois d'aout je la récupère. A peine arrivée chez moi, elle prend un rhume, puis une maladie et je n'ai pu la sauver. Je m'interroge, je commence à en avoir un peu "marre" de tous ces goulds qui ne tiennent pas ou tombent malades pour un rien. Je n'ai jamais eu de souci avec ma souche. Alors oui on peut sauver des goulds en les faisant élever par des mdj mais je m'interroge sur la qualité de ces oiseaux qui naturellement n'auraient pas survécu Smile
http://www.loisillon.fr
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 0:21

Oui je suis d'accord il y a encore des souches qui sont fragiles. Et ceci peut aussi venir des mdj porteur seins d'une maladie.
Ça peut aussi venir des éleveurs qui utilisent encore de nos jours des antibiotiques à tout va.
Mais il faut se poser les bonnes questions, car pour ton cas ton oiseau aà attrapé un rhume ?? Non je ne crois pas je pense qu'il a contracté un problème dans les sacs aériens, soit une acariose respiratoire courant chez les Goulds dans un atmosphère humide ou encore une mycolase respiratoire et celle ci forcément n'est pas dû à une souche fragile mais aux conditions de détention.
Attention loin de moi, de te culpabiliser ce sont les conditions qui parfois changent rapidement qui font le pourquoi du problème.

lili76
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 3487

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 2:47

Yannig a écrit:
Je vois pas pourquoi les moineau du japon alimenteraient le bébé gould... à moins que ça ne soit une caractéristique de la race .. je comprend pas pourquoi on fais tout ce foin de ces MDJ ..

bounce  en attente d'une réponse
alors j'aurai la même réponse que clasilo concernant ce méssage......
et moi je répond en plus pourquoi fait on un mauvais foin des mdj........

il va peut être un peu falloir arréter de les prendre pour des moins que rien ou des super héros....!!!!!

c'est une espèce à part entière qui a ses qualités et ses défauts...

c'est vrai que beaucoup sont de très bon parents, mais pour reproduire ils réponde au même besoin que les autres exotiques.. ce qui veut dire PAS DE REPROS AVANT UN AN REVOLU et une bonne préparation à la repros avec les même conditions que pour des gould ou des mandarin ou des heck......avec les même vitamine les même qualité de graines et la même attention....

et par pitié arréter de les prendre pour des super héros, il ne suffit pas de leur mettre un nid et des faut eux pour que ca marche, certain mdj n'élèveront jamais d'autre espèce et ils faut le respecter et l'accepter.

et enfin apprécier le à sa juste valeur car c'est un oiseaux joyeux chanteur jouer très curieux et qui est très proche de l'homme et qui a besoin de montrer sa présence d'ailleur ils ont un peu le comportement des inséparable et n'hésite pas a faire des acrobaties..... de plus il existe tellement de mutations qu'ils sont vraiment de toute beauté, (j'ai une préférence pour  les frisé et les gris).... et pour moi un mdj est aussi spectaculaire que les canaris, ou que les gould..... il suffit d'apprendre à le connaître à la place de le dénigré....

je sais que pas mal de monde sur ce forum pense comme moi, mais quand je vois ce genre de commentaire sur cette espèce dont tout le monde parle mais que personne ne connais vraiment, ca me révolte , alors oui moi je ferai du foin et même le plus grand bruit pour défendre haut et fort cette espèce et que les gens les vois tel qu'ils sont vraiment des oiseaux merveilleux comme les autres.

voilà maintenant que mon coup de g.... est passé

tes mdj sont trop jeune, et de toute façon le mieux est d'avoir un couple qui a au moins reproduit une fois avant, et même comme ca ce n'est pas sur qu'ils adopte tes jeune gould.....
normalement il faudrai compter au moins deux couple de mdj pour un couple de gould... donc imagine...c'est au cas ou un des couple justement n'adopte pas... moins j'ai des couple qui n'élève que leur propre jeune et d'adopter...même les oisillon de leur espèce.il faut connaitre son couple et savoir s'il est assez souder pour leur proposer l'adoption.
de toute façon vue comment c'est partie tes mdj ne feront rien.

et pour revenir sur les autres avis, laisse ton couple de gould faire.... ne soit pas non plus trop derrrière eux car ils vont se sentir géné et c'est la que les cata arrive, la moindre gène peu faire que le couple abandonne la coiuver ou la niché, donc cool cool zen zen, du calme et pas de dérangement intenpestif et surtout laisse leur la chance d'élever par eux même fait leur confiance et tu aurra certainement des surprises.

met leur tous ce dont ils ont besoin en nourriture surtout qu'ils ne manque de rien, certain oiseaux ne nourrisse pas leur jeune car il estime que la nourriture n'est pas assez riche (je ne parle pas forcément pour les gould c'est valable pour beaucoup d'espèce) donc dès la naissance patée a volonté, graine germé, graine de santé, millet rouge.... et pour évité de trop les déranger à l'éclosion le mieux c'est de noté les dates de ponte, de début de couvaison et la date prévus pour l'éclosion.... comme ca ca évite de trop déranger et de regarder seulement au bon moment.

désolé pour le message aussi long.

http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 4:56

merci beaucoup pour les infos mais attention je ne dénigre pas les mdj, ils sont tres chouchouté mais mon petit préféré est le gould et j'ai perdu énormément d'oeufs et oisillons (clasilo pourra t'en dire quelquechose) parce que je n'avais pas de moineau pour tenter le tout pour le tout.
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 14:27

Je veux que mes Gould eleve leur petit sauf quand tu perd un male a cause du brechet, une femelle quo abandonne le nid et que tu te retrouve avec 5 petits sans moineaux ils étaient condamnés, que faire alors les laisse mourir ??? Si tu as une réponse cohérente sans les sacrifier je suis preneur.
lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 14:28

pour ne pas encombrer ton sujet bastien j'ai divisé et déplacé le reste du sujet qui a dévier du sujet initial.

bastien2423
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 14:31

Merci Lili peut tu regarder tes mp, on est de la même génération j espère que tu comprendra mon message
lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 14:35

tu m'as envoyer un MP parce que moi j'ai rien?

bastien2423
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 14:46

Normalement c est bon
lili76
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 14:55

c'est bon Wink

Amlil71
Membre Nouveau
Membre Nouveau

Masculin Messages : 39

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   Mar 8 Oct - 23:53

Citation :
Oui je suis d'accord il y a encore des souches qui sont fragiles. Et ceci peut aussi venir des mdj porteur seins d'une maladie.
Ça peut aussi venir des éleveurs qui utilisent encore de nos jours des antibiotiques à tout va.
Mais il faut se poser les bonnes questions, car pour ton cas ton oiseau aà attrapé un rhume ?? Non je ne crois pas je pense qu'il a contracté un problème dans les sacs aériens, soit une acariose respiratoire courant chez les Goulds dans un atmosphère humide ou encore une mycolase respiratoire et celle ci forcément n'est pas dû à une souche fragile mais aux conditions de détention.
Attention loin de moi, de te culpabiliser ce sont les conditions qui parfois changent rapidement qui font le pourquoi du problème.
Bonjour,

c'est une très bonne piste de réflexion. Cela fait longtemps que je n'ai pas traité mes goulds contre l’acariose respiratoire. On ne sait jamais.Merci Smile

http://www.loisillon.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élevage par des parents adoptifs   

élevage par des parents adoptifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1