Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Repro des Goulds de Raphaëlle
Hier à 10:11 par christobal

» Help Patte qui a changé de couleur
Mer 22 Mar - 12:09 par christobal

» ma voliere
Mer 22 Mar - 12:06 par christobal

» Présentation
Lun 20 Mar - 14:52 par milecler@cgocable.ca

» salut
Lun 20 Mar - 13:06 par franck76

» Je m'présente...
Lun 20 Mar - 13:04 par franck76

» bagarre ou pas
Lun 20 Mar - 8:07 par CECE66600

» LORIQUET
Sam 18 Mar - 2:09 par christobal

» Mes Goulds
Mer 15 Mar - 15:10 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal
 
Raphaelle
 
franck76
 
Lotus54
 
milecler@cgocable.ca
 
jerome62130
 
CECE66600
 

Partagez | 
 

 conures et inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchounette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 48
Localisation : Belgique Marneffe

MessageSujet: conures et inséparables   Jeu 7 Nov - 6:24

Bonjour,
Voici déjà un peu plus d'un an que je me suis achetée ma petite Cassy. Cet été, je lui ai trouvé un bon garçon, Ricky. Un peu jeune et collant mais ça va, ils s'entendent plutôt bien. J'ai l'occasion de recevoir 2 inséparables femelles ( 1 fisher et 1 jaune à cou orange). La question est : comment vont-ils s'entendre ? Peuvent-ils cohabiter ou vaut il mieux qu'ils aient chacun leur volière ?
Apparemment les inséparables n'ont pas pu être apprivoisés (elles ont 1 ou 2 ans ), puis je espérer les laisser sortir de leur cage et encore les apprivoiser ?
Ce sont beaucoup de questions mais j'ai peur d'être trop déçue.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Masculin Messages : 1565
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 16
Localisation : ???

MessageSujet: Re: conures et inséparables   Ven 8 Nov - 11:20

si tu as une volière grande tu peut les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
tchounette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 48
Localisation : Belgique Marneffe

MessageSujet: Re: conures et inséparables   Ven 8 Nov - 11:32

Bonsoir,
merci pour la réponse. J'essaierai, mais très progressivement comme quand je suis allée chercher ma deuxième conure. Par contre, je me demande si les inséparables vont rester sauvages ou si il y a encore moyen de les apprivoiser ?
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur eux ?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 32
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

MessageSujet: Re: conures et inséparables   Ven 8 Nov - 14:32

alors perso je ne mélange jamais les inséparable avec d'autre espèce, car même en grande volière, ca reste tendu.
les inséparable sont de vrai teigne quand ils s'y mettent. surtout les femelles qui sont hyperterritoriale et qui défende leur territoire corps et âme parfois jusqu'a ce que l'un des deux meurt....j'ai déjà eu l'expérience d'une femelle qui n'a pas accepeter son mâle et qui l'a tuer le pauvre n'avais plus rien à l'arrière de la tête.

après je sais que les conures ont aussi leur caractère, mais comme je n'élève pas cette espèce, je ne sais pas s'il tolère bien les autres espèces. en tout cas, il faudra une assez grande volière minimum un mètre cinquante de long voir deux metres sur mini un mêtre de haut.... (attention je ne me suis pas trompé dans les mesure car il faut toujours que les volière soit plus longue que haute pour que les oiseaux puisse voler) car les inséparable sont assez vif et ont besoin d'espèce pour se dépenser et avec les conure il faut que chacun ai sont territoire, donc si s'est une petite volière d'envireon 2mètre de haute sur 60 cm de large cela n'irra absoulment pas.

après il y a une règle a respecter, avec les inséparables, ne pas les mettre en premier car tout nouvel intrus sera considérer comme indésirable et devra être chasser. donc le mieux c'est de mettre les oiseaux les moins dominant en premier et de mettre les inséparable en dernier.

si la cage a est déjà occuper , il faut la nettoyer de fond en comble pour éliminer les odeur des actuelles occupants, puis changer la disposition des perchoirs des joue des mangeoire (si possible pour ces dernières) et de l'abrevoir. et surtout ne pas mettre de nid, car la présence d'un nid augmente l'agressivité des inséparables.
une fois tous les changement mis, le mieux est de mettre tous le monde en même temps ou introduire les moins territoriaux et finir par introduire les plus territoriaux ainsi il seront en position de vulnérabilité et joueront moins les gros bras car ils arriveront dans le territoire de quelqu'un d'autre.

voilà je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas trop les conures.

pour l'apprivoisement tout dépendra du caractère des deux femelles, si elles sont curieuse et proche de l'homme il se peut qu'elle finisse pas s'apprivoisé mais attention elles ne seront jamais comme les EAM. mais avec du temps et de la patience.... le tout et de ne jamais utiliser la mains pour les attraper pour qu'elles ne l'assimilent pas à une chose qui leur fait peur.

perso j'ai mon couple qui est EPP et qui était très sauvage. et je les ai depuis un an maintenant et maintenant il mange dans ma mains et pourtant ce n'était pas gagner mais avec du temps de la patience j'ai instauré une relation de confiance ce qui m'a même permis de manipuler leur bébé au nid sans soucis d'abandon des jeunes... donc du temps et de la patience

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~



http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
tchounette
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 48
Localisation : Belgique Marneffe

MessageSujet: Re: conures et inséparables   Sam 9 Nov - 13:11

Bonsoir,
tout grand merci pour tous ces renseignements. Effectivement les inséparables sont assez sauvages. La dame m'a dit qu'elle pensait que c'étaient 2 femelles mais les femelles se font-elles des câlins et des bisous entre elles ? Je ne sais pas. Elles les avaient depuis 1 ou 2 ans et elle n'a jamais pu les prendre en main. J'espère qu'elles vont un peu copier sur les conures et venir près de moi. Comme tu dis avec du temps et de la patience. Pour les mettre ensemble, j'ai bien le temps. Et j'ai bien lu et relu les principes à respecter pour les territoires Wink
Peux tu les laisser voler librement tes inséparables ? Et deux femelles peuvent elles être si proche ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conures et inséparables   

Revenir en haut Aller en bas
 
conures et inséparables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conures et inséparables
» Mes inséparables
» calopsittes & inséparables compatibles ?
» Pourquoi les inséparables sont agressifes ?
» nids inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Grandes Perruches et Grand Becs Crochus : :: Divers-
Sauter vers: