Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» bagarre ou pas
Aujourd'hui à 10:31 par christobal

» Mes Goulds
Aujourd'hui à 10:20 par christobal

» Repro des Goulds de Raphaëlle
Jeu 23 Mar - 10:11 par christobal

» Help Patte qui a changé de couleur
Mer 22 Mar - 12:09 par christobal

» ma voliere
Mer 22 Mar - 12:06 par christobal

» Présentation
Lun 20 Mar - 14:52 par milecler@cgocable.ca

» salut
Lun 20 Mar - 13:06 par franck76

» Je m'présente...
Lun 20 Mar - 13:04 par franck76

» LORIQUET
Sam 18 Mar - 2:09 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal
 
Raphaelle
 
franck76
 
Lotus54
 
milecler@cgocable.ca
 
jerome62130
 
CECE66600
 
Marie-France Debaye
 

Partagez | 
 

 Comportement agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao86
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Comportement agressif   Sam 25 Jan - 3:06

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je suis très peinée et désemparée, je ne sais pas comment agir avec mon petit Tao, qui est un inséparable roseicollis agé de 1 an et demi.
Depuis environ 15 jours, il a changé de comportement, lorsque je m'approche de sa cage il se gonfle les plumes et se sauve, je ne peux plus l'approcher. Idem lorsque je mets mon doigt à travers les barreaux, il est tout gonflé et me charge et me mord le doigt.
Son comportement a totalement changé, et je ne sais pas pourquoi.
Lorsque j'arrive à l'attraper, il ne me pince plus, mais je le laisse faire sa vie pour l'instant en laissant la cage ouverte, afin de ne pas le traumatiser lorsque je veux le prendre dans sa cage. Il ne reste plus sur moi comme il faisait avant.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 32
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

MessageSujet: Re: Comportement agressif   Sam 25 Jan - 4:05

j'ai bien peur que ce soit parce qu'il est arrivé à sa maturité sexuel.

mais avant tout est tu sur de son sexe..... comment l'as tu fait sexer car son comportement ressemble fortement à celui d'une femelle avant le début de la ponte.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~



http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tao86
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Re: Comportement agressif   Sam 25 Jan - 7:57

Il n'a pas été sexé , nous avons regardé par rapport à ses os pelviens (désolée je ne suis pas certaine de l'écriture) entre ses deux pattes, serrés, ce serait un mâle, et espacés, une femelle, et lui c'est serré.
Revenir en haut Aller en bas
Tao86
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Re: Comportement agressif   Sam 25 Jan - 8:13

Lili76, je viens de regarder à nouveau, car en liberté Tao n'est pas agressif, par contre, ne veut plus trop se laisser prendre, donc fait sa petite vie en liberté et vient quand il le souhaite. Et en regardant ses os pelviens, il s'avère qu'ils sont écartés, donc le stresse fait surement qu'"elle" les ressert. Qu'en penses tu? Je viens de lire en effet qu'arrivé à maturation sexuelle ils pouvaient agir ainsi car envie de se reproduire, mais aussi protection de la cage comme si il y avait un nid. Dans ce cas, que faut il que je fasse? Suis vraiment démunie, je ne sais pas quoi faire pour que Tao redevienne gentil avec moi et qu'il accepte que je puisse le reprendre lorsqu'il est dans sa cage.... Merci vraiment pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Comportement agressif   Sam 25 Jan - 10:34

Malheureusement pas grand chose, la nature reprend ses droits. Il faudra attendre une baisse de tension hormonal pour voir si cela s'arrange.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~




Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 32
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

MessageSujet: Re: Comportement agressif   Sam 25 Jan - 13:53

pour les os pelviens ce n'est absolument pas fiable et ou le stress influence l'écartement. mon mâle vient de chez un éleveur averti qui a élever pendant plus de treize ans et avant l'habitude de sexer au os pelvien et quand il me l'a vendu il était certain que c'était une femelle et en fait c'est un mâle.....comme quoi ce n'est pas fiable et même les bon éleveur peuvent se tromper.

et ou s'il est agressif dans ca cage c'est qu'il en a fait son territoire et qu'il le protège (comportement typique d'une femelle)

donc quand tu veux que ton oiseaux sort, ouvre juste la porte sans le forcé à sortir, montre lui que tu respecte son territoire, ainsi il comprendra que tu n'es pas un danger.
mais il faut aussi qu'il comprenne qu'il ne sort pas comme il veut, il faudra donc ouvrir a des horaires fixe et s'il refuse de sortir tu referme. tu verra qu'il comprendra les limites. et quand il cherche a te pincé, fait le descendre de toi en lui disant non et ensuite tu l'ignore.... l'ignorance est une plus grande leçon que de l'enfermer de force ou le gronder pendant plusieurs minutes.

après comme dis clasilo il va falloir attendre la retombé hormonal pour qu'il redevienne un peu plus amitieu, mais comme les ado arrivé à maturité ils prennent leur indépendance. donc attend toi a ce que ca ne redevienne pas comme avant.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~



http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tao86
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Re: Comportement agressif   Sam 25 Jan - 15:21

Lili76, merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Lorsque Tao est en exterieur, elle n'est pas agressive. C'est uniquemen lorsque je m'approche de sa cage, elle s'ébouriffe et fonce sur les barreaux et essaye de me pincer. Elle est dans mon bureau, donc est très souvent en liberté. Par contre lorsque je retourne dans la pièce, elle rentre dans sa cage d'elle même. Et lorsqu'elle est avec moi dans les autres pièces, il n'y a pas de soucis d'agressivité. Par contre, elle est beaucoup moins sur moi, et préfère faire sa vie seule ou sur le dos des chiens.....car tao aime beaucoup être sur mes chiens et leur courir après Smile
Est ce que lui mettre un "partenaire" pourrait arranger les choses? sachant que par contre je ne souhaite pas faire de repro.
Dur pour moi de me dire que je ne retrouverais peut être jamais le caractère de son "enfance"....
Merci en tous cas pour toutes ces infos.
Connaissez vous des personnes qui ont été dans le même cas que moi?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 32
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

MessageSujet: Re: Comportement agressif   Dim 26 Jan - 1:55

le problème c'est que vue le comportement ce serai une femelle et deux femelles en age de se reproduire ne s'entende pas vraiment et risque de se battre surtout que ta femelle semble avoir un caractère bien trempé..... un petit mâle pourrai calmer ses ardeur, et il arrive parfois qu'elle se comporte comme avant mais cela n'est absolument pas garantis et si tu ne veux pas de bébé tu peu simplement ne pas mettre de nid et retirer les œufs au fur et a mesure.

mais c'est vrai que si cela avait été un mâle tu n'aurai pas eu ce genre de comportement aussi marquer et il serai rester plus proche de toi....mais c'est pas facile.

donc perso si tu veux vraiment lui prendre un compagnon il vaut mieux un mâle car sinon ce sera invivable, mais il faudra respecter les règle d'introduction d'un nouvel oiseau. et si vraiment tu lui prend un compagnon il faut absolument qu'il ai été sexer par adn ou qu'il soit issus d'un couple avec des mutations lié au sexe qui permette de sexer dès la naissance comme mon couple mon mâle porte deux mutations liées au sexe ce qui fait que toute les femelle sorte exactement de la même mutation que leur père et les mâle sorte simplement en aqua, donc cela facilite grandement le sexage dès la naissance car les mâle naissent avec les yeux noir et les femelle naissent avec les yeux brun rouge....

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~



http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comportement agressif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de comportement, agressif
» Il faut m'aider (comportement agressif)
» Besoin d'aide comportement agressif
» Comportement agressif envers son congénère
» Comportement agressif de Poy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Divers-
Sauter vers: