Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Je me présente stefan47
Aujourd'hui à 2:42 par christobal

» Besoin d'aide
Hier à 13:30 par Brocéliande44

» vente en ligne
Hier à 13:19 par Brocéliande44

» Nouvelle
Hier à 13:00 par Brocéliande44

» ma voliere
Hier à 0:55 par christobal

» mon AMOUR.
Hier à 0:50 par christobal

» mistalle eclectus de nouvelle guinée
Dim 15 Jan - 12:26 par christobal

» Nouveau couple
Sam 14 Jan - 1:35 par Pedro.F

» Repro des Goulds de Raphaëlle
Ven 13 Jan - 12:22 par Raphaelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal

Brocéliande44

stefan47

Partagez | 

salut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toto973
Membre débutant
Membre débutant

Masculin Messages : 107

MessageSujet: salut !   Sam 20 Sep - 12:54

Salut , je m'appelle Thomas et j'habite en Guyane, j'ai un couple de perruches ondulées et bientôt un couple de mandarins. :jaune: coucou coucouu :bye:
Revenir en haut Aller en bas
vani
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 274

MessageSujet: Re: salut !   Mar 7 Oct - 9:12

:bienvenue:
lili76
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 3487

MessageSujet: Re: salut !   Mer 8 Oct - 3:17

Bienvenue
Par contre j'espère que les ondulé et les mandarins ne seront pas dans la même cage sinon les ondulé vont tuer les mandarins.
Si mignonne soient elles les ondulée son de vrai tueur en puissance aussi bien aussi bien avec les autres espèces qu'envers leur congénères.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: salut !   Mer 8 Oct - 6:19

Bonjour et bienvenue sur le forum.

jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 1565

MessageSujet: Re: salut !   Mer 8 Oct - 6:48

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut !   Lun 3 Nov - 8:52

lili76 a écrit:
Bienvenue
Par contre j'espère que les ondulé et les mandarins ne seront pas dans la même cage sinon les ondulé vont tuer les mandarins.
Si mignonne soient elles les ondulée son de vrai tueur en puissance aussi bien aussi bien avec les autres espèces qu'envers leur congénères.

envers leurs congénères: c'est un peu exagéré... quand même !!! Il ne faut pas non plus les diaboliser comme c'est fait sur pas mal de forums.
S'il arrive, ce qui doit être rare, qu'elles tuent un de leurs congénères, une maladresse humaine est forcément derrière !
J'ai pas mal d'amis éleveurs d'ondulées de longue date, et moi même qui détient quantité d'ondulées depuis maintenant pas mal d'années, jamais une chose pareille n'est arrivée.
Si cela arrive, ce doit être rarissime, et pour une raison bien précise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut !   Lun 3 Nov - 8:52

lili76 a écrit:
Bienvenue

envers leurs congénères: c'est un peu exagéré... quand même !!! Il ne faut pas non plus les diaboliser comme c'est fait sur pas mal de forums.
S'il arrive, ce qui doit être rare, qu'elles tuent un de leurs congénères, une maladresse humaine est forcément derrière !
J'ai pas mal d'amis éleveurs d'ondulées de longue date, et moi même qui détient quantité d'ondulées depuis maintenant pas mal d'années, jamais une chose pareille n'est arrivée.
Si cela arrive, ce doit être rarissime, et pour une raison bien précise !
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: salut !   Lun 3 Nov - 9:12

Non ça n'est pas rarissime. Je pourrais même te mettre une photo d'une bagarre entre perruche mais je m'abstiendrai pour les âmes sensibles.
On crois que..... On pense que....
Jusqu'au jour où......

Mystryl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 194

MessageSujet: Re: salut !   Lun 3 Nov - 9:14

Bienvenue parmi nous! Wink

lili76 a écrit:
Tout à fait d'accord!
Ne mets surtout pas les mandarins et les perruches ondulées dans la même cage car les perruches auront vite fait de les tuer!
Les perruches ondulées sont très agressives envers les autres espèces et même entre elles.
J'ai connu une personne qui avaient des tourterelles et perruches ondulées ensemble en volière. Les vendeurs lui avaient dit "sans problèmes, les tourterelles sont plus grosses que les perruches, elles ne les attaquerons pas..." Ben, les perruches ont tué une par une 4 des 6 tourterelles qui vivaient avec elles en leur ouvrant le crâne à coups de bec, les 2 dernières ont été sauvés in-extremis et sont depuis handicapées à vie.

Donc non et non pas de mandarins ou toute autre espèce avec les perruches ondulées. Chaque espèce sa propre cage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut !   Lun 3 Nov - 11:34

Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase de Mystryl.

Les ondulistes sont tous les premiers à le dire; aucune autre espèce à mettre avec les ondulées, elles peuvent devenir meurtrières, c'est certain. (tous comme les calopsittes avec les becs droits d'ailleurs).
Et ça on le comprend quand on s'intéresse un tant soit peu aux ondulées, et quand on comprend comment elles vivent à l'état sauvage et qu'on comprend leur instinct.

Maintenant, si des incompétents, il n'y a pas d'autres mots, en animalerie disent le contraire, je confirme: l'erreur humaine est très souvent, si ce n'est toujours à la base.
Entr'elles, je confirme que c'est rarissime, et que si cela arrivait une erreur humaine serait très certainement à la base (par exemple; miroir jouet dans les cages qui les rend folles et enragées, trop de promiscuité qui peut également engendrer une bagarre entre mâles pour une femelle, reproduction en colonie sans savoir faire, etc ...)
Sinon, non.
lili76
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 3487

MessageSujet: Re: salut !   Mar 4 Nov - 3:38

Années si tu veux je te ramènerait les cadavre sans tête des oisillon que le père a tuer au dure et a mesure à la sortie du nid.......
Pourtant un couple en cage seul nourriture a adapter et au calme....... donc cela arrive même sans faire d'erreur.... suffit ue le mâle ou la mère soit trop presser de refaire une niché et les petits deviennent génant.....qu'ils sache collé ou pas.... moi tous les jeunes n'était pas encore sorti et le mâle les a quand même tuer
et il ne faut pas l'oublier...... et dans les volières commune les ondulé n'hésite pas a rentrer dans les autres nid pour tuer les oisillons et attaquer les mère qui couve, et les oiseaux plus gros ne leur font pas peur...... car il n'hésite pas a s'attaquer a des callopsite.....

Même chez toi cela peut arriver....... et même avec un couple qui ne le ferait pas jusque là.... tu ne peut pas dire que cela n'arrivera jamais et tout remettre sur la simple faute de l'éleveur.

Après il y a aussi des exceptions de perruche ondulée ultra sociable.....
Et je peux te dire que moi aussi j'en connais des éleveur d'ondulée et qui ont beaucoup d'expérience et qui ne change rien dans leur manière de faire car elles sont rodé et il y a des année ou tout va bien et d'autre ou tout va mâle avec les parents qui mutile ou tue leurs petits........
Et pourtant ils ne font aucunement de reproduction en volière commune.....

http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut !   Jeu 27 Nov - 3:11

Aurélie, je te crois volontiers et je m'imagine que tu as dû être super choquée de voir cela.
Mais sache que des oiseaux "tarés" au sens propre du terme, ça existe dans toutes les espèces.
J'ai même déjà entendu parler, de par des personnes fiables, que ce drame était déjà arrivé chez des kakariki, et même chez des calopsittes qui sont des oiseaux connus pour leur hyper douceur.
mais bizarre, ces oiseaux là, on n'en parle jamais ....
Pourtant ce n'était pas des oiseaux EAM, sinon, inutile de se poser la question du pourquoi du parce que ...

Maintenant sache que les ondulées ne sont pas "pressées" de refaire des petits.
C'est biologique, lorsqu'une femelle a pondu, systématiquement, œufs fécondés ou non, 30 jours exactement après sa 1ère ponte, elle rentre dans un nouveau cycle de ponte. La femelle n'y peut strictement rien.
Et sache que dans ces cas là, il est naturel (sans doute pour éviter les cas de consanguinité dans l'ondulée à l'état sauvage) que la femelle abandonne le nourrissage des petits qui de toute façon, arrivés à ce stade là, sont sortis du nid. Et on observe bien, quand les petits sortent du nid, même avant sa ponte, c'est instinctivement le mâle qui prend le relais pour le nourrissage. Ils n'y réfléchissent pas, c'est instinctivement comme cela. C'est pour cette raison qu'on a coutume de mettre un petit cabanon dans la cage ou box d'élevage où les petits vont se nicher, et où Papa finit tranquillement leur sevrage. Et je peux te dire que c'est ce qu'il se passe chez moi. Maintenant, quand des petits sont sevrés, il doivent partir en cage d'élevage ou d'émancipation, comme tu veux.
Maintenant, pourquoi ton mâle les a tués ??? Comme tu dis, il y a des exceptions partout ....

Aussi, lorsque tu parles de massacre dans des volières communes, surtout avec d'autres espèces  affraid  affraid  affraid là, il faut franchement être inconscient, les gens sont assez prévenus sur les forums, c'est aller gravement à l'encontre de l'instinct des ondulées. Même en volière commune rien qu'avec des ondulées, ça ne doit pas se faire. Elles ont un haut grégarisme, ont besoin d'isolement pour la repro, très territoriales et dynamiques, ont beaucoup de force pour s'attaquer à des oiseaux plus gros.
Mais là, c'est bien l'humain, et uniquement l'humain, qui est responsable.
Je te réponds, car j'ai découvert ton message suite au mail commun, et je ne peux dire qu'une chose ... c'est que je suis franchement triste de constater à quel point cet adorable psittacidé qu'est l'ondulée peut être dénigré et sali sur pas mal de forums. Bien sûr des forums qui ne la connaissent pas, souvent des forums de becs droits (pas toujours) mais où les membres ne détiennent pas d'ondulées, ou que 2 ou 4. Autant dire qu'ils n'en détiennent pas.
Une dernière chose, lorsque tu dis qu'il y a des exceptions de perruches ondulées ultra sociables, c'est très très méchant. Si tu as eu une mauvaise expérience, cela ne t'autorise pas à tirer des conclusions aussi hâtives.
C'est bien pour cette raison que j'ai pris des précautions lors de mon inscription et de ma présentation.
Et dire ce genre de choses sur le post d'un jeune membre qui détient des ondulées ...   No  
Et comme visiblement les modo se sont ligués contre moi car je défends l'ondulée qu'on salit très souvent, et que visiblement j'en connais un peu plus que vous en la matière, je pense que ces modos pourront désactiver mon compte de ce forum qui ne m'apporte franchement rien de positif.
Désolée, je ne suis pas "becs droits", pas du tout même, mais je ne me permets pas de les salir en public pour autant.
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: salut !   Jeu 27 Nov - 8:49

Nous sommes sur un forum libre d'expression, tu as donné très justement ton point vu en fonction de tes constatations dans l'élevage de l'Ondulée.
Lili a donné le sien en fonction de son expérience personnelle.
J'ai donné mon avis car chez nous il n'y a pas 4 mais une centaines d'ondulées de posture qui sont détenues par mon fils qui n'a que 14 ans mais qui maîtrise l'élevage grâce à ce que j'ai pu lui enseigner. A ce jour il est en connaît bien plus que moi sur la perruche.
Mais j'ai quand même pu constater qu'en volière même réduites en nombre, les perruches ne sont pas toujours tendre entre elle.
Je te remercie pour ton intervention mais la discussion est là pour apporter un plus et je ne vois pas l'intérêt de vouloir nous quitter bien au contraire, j'ai lu avec intérêt ton commentaire et j'ai même appris des choses. Je croyais que le cycle de la perruche était de 35 jours.
Tu feras donc comme tu le souhaiterais mais pour ma part je ne suis pas favorable désactiver ton compte.
On est tous là pour apprendre les uns des autres.

Fanny
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 11010

MessageSujet: Re: salut !   Jeu 27 Nov - 11:03

Invité a écrit:
Et comme visiblement les modo se sont ligués contre moi car je défends l'ondulée qu'on salit très souvent, et que visiblement j'en connais un peu plus que vous en la matière, je pense que ces modos pourront désactiver mon compte de ce forum qui ne m'apporte franchement rien de positif.

Que cela puisse rassurer tout les membres, que se soit modérateurs ou administrateurs, personne ne se ligue contre personne. Chacun exprime son point de vue en fonction de son vécu et expérience. Parfois les discutions sont plus ou moins animées, chaque personne inscrite sur le forum aura une vision différente du sujet traité, mais c'est le but d'échanger même si l'on est pas d'accord avec ce qu'un autre membre peut dire, nous pouvons débattre mais dans la convivialité.

Se membre à souhaité être désactivé du forum, sa demande m'est parvenue en message privé, se membre à été supprimé a sa demande.

http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: salut !   Jeu 27 Nov - 11:06

OK on se doit de respecter le choix de chacun....

Fanny
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 11010

MessageSujet: Re: salut !   Jeu 27 Nov - 12:41

Oui voila une phrase de sagesse Clasilo, nous devrions l'inscrire dans la charte ou le règlement. Je vais faire ca

Au passage j ai oublié de souhaiter la bienvenue a notre ami Thomas

http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut !   Aujourd'hui à 3:03

salut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1