Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Perte de plume
Aujourd'hui à 7:02 par Hiimitsu1604

» Nouvelle cage pour mes mipmips :)
Aujourd'hui à 6:52 par Bohème

» Décès d'un mandarin, l'autre est seul...
Aujourd'hui à 6:51 par Bohème

» Fruits
Aujourd'hui à 6:10 par RedPhoenix

» Oiseau rond ?
Aujourd'hui à 6:02 par RedPhoenix

» Petite inquiétude
Aujourd'hui à 5:53 par RedPhoenix

» Petites photos des mandarin & cap bleu
Aujourd'hui à 4:06 par christobal

» mes cailles
Aujourd'hui à 2:18 par christobal

» Perroquets en couple?
Hier à 13:22 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal
 
Bohème
 
Jonathan44680
 
RedPhoenix
 
maelle
 
Vincent95
 
Hiimitsu1604
 
dan8217
 

Partagez | 
 

 Suite... Mon mandarin ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Suite... Mon mandarin ne va pas bien   Dim 24 Mai - 12:42

Bonjour,

Desolee de solliciter encore votre aide ms la meme oiselle (mandarin de 2 ans 1/2) qui avait des pbs de coupures (il y a 2 mois) aux pattes et qui avait une aile basse a de nouveau des pbs.

Elle etait pourtant sur le bon chemin, tenait sur la barre, prenait son bain etc. puis patatra!

Depuis 1 semaine elle dort enormement et prefere rester en bas. Elle se reveille pr manger et boire, reste parfois sur la barre ms elle tombe qd elle se tortille pr arranger ses plumes ou elle evalue mal les distances. Les plumes voila le probleme.

Elle a des endroits a vif, sans plumes. SOUS LES AILES, mais aussi SUR LE DOS ET SUR LA CUISSE D'UNE PATTE. Ca commence avec une sorte de "diahree" au il y avait bcp d'eau ds ses scelles. Je lui ai donne de l'eau du riz et 1 goutte d'immodium et ca l'a aide. Les scelles sont plus dures. Je l'ai prise qd meme chez le veto, il m'a dit que ses scelles etaient ok ms il m'a donne une pommade qui n'aide pas.

Il doit me donner demain des gouttes contre la douleur qu'il a commande specialement pr elle.

Je lui ai applique de l'homeoplastime 1 jour puis de la biafine un autre jour . Elle touche un peu plus les endroits douleureux ms bon... c rouge.... et elle dort tt le tps!

Qu'est ce que je px faire? Quelqu'un est-il passe par la?


Merci a vous. Je craque... 2 mois de galeres. Je ne px plus financierement me permettre de repartir chez le veto (a part pr prendre les gouttes).

Je pense meme au pire pr elle et la faire partir parce que ca me fend le coeur. pale Je ne pense pas qu'elle souffre vrmt ms elle est pas bien du tt. Help.

L'autre oiseau va bien et il est tres patient avec elle. Il n a jms eu de diahree. Je les avait separe (2 jours) juska ce que le veto me dise de les remettre ensemble.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Suite... Mon mandarin ne va pas bien   Dim 24 Mai - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Suite... Mon mandarin ne va pas bien   Jeu 28 Mai - 1:57

Est ce que tu aurais une photo a nous montrer ?

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~



Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Suite... Mon mandarin ne va pas bien   Jeu 28 Mai - 3:09

Alors est ce que le vétérinaire t'a parlé d'une éventuelle contamination par les poux ? Si ton oiseau est à vif, c'est soit qu'elle se pique suite à des démangeaisons qui peuvent venir des poux, pour ce cas une goutte de stronghold chaton dans le cou pourrait arranger ce problème, soit c'est le mâle qui la pique et pour ce cas il faut les séparer.
Je ne partage absolument pas l'avis de ce vétérinaire concernant la remise en communauté de tes oiseaux, car si elle est malade et contagieuse, le mâle va finir aussi par être touché.
En ce qui concerne la diarrhée, si ce problème est réglé, tu as bien réagit avec l'eau de riz, attention quand même avec l'imodium produit pas forcément approprié aux oiseaux.
Si elle a contracté une maladie le mieux aurait été que le vétérinaire te donne un antibiotique à large spectre type Baytril.
Encore une fois force est de constater que beaucoup de vétérinaire ne sont pas forcément apte à traiter les maladies de nos oiseaux.
D'ailleurs le mien dirige bien souvent ses clients vers moi car il est loin d'avoir la maîtrise du sujet.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~




Revenir en haut Aller en bas
Lizzie darcy
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Suite... Mon mandarin ne va pas bien   Mar 2 Juin - 9:46

Tu as raison. Le veto soit disant specialiste des oiseaux n'a pas voulu me donner d'antibios.

Sinon, ca va bcp mieux, elle tient toute la journee sur le perchoir , mange, boit normal, elle est vive presque comme avant mais... elle bouge BCP moins. Elle tombe encore qd elle saute d'une barre a l'autre et ne se baigne pas.

Je n'ose pas regarder de pres sous les ailes ms ca a l'air de ne plus etre rouge comme avant. C'est tjrs pas remplume mais son plumage ds l'ensemble n'est plus ebouriffe comme avant. Son aile est tjrs un peu basse ms on va etre optimiste. OUFFFFF ! 2 mois de galeres. On voit le bout du tunnel et je ne regrette pas les sous depenses qd je la vois revivre! L'anti douleur a fait des miracles, je ne sais tjrs pas ce qu'elle a eu ni si c completement parti, je l'espere.

Au risque de me repeter... pas d'automedication ou alors prendre pleins d'avis differents. J'ai fait pire je crois en voulant l'aider qd elle n'a pas supporte la creme du veto. L'homeoplatine+biafine ensuite a ete une erreur. C'est qu'on se trouve mal devant les vetos nuls et le fait que ca coute cher mais bon.

La chose cool avec tout ca, c'est qu'elle m'accepte bcp plus facilement qd je l'approche. J'ai tellement du la prendre pr la soigner qu'elle s'est presque habituee. Je n'en suis pas au point de la laisser sur ma main pr prendre une photo ms c sympa. L'autre chose de super: l'attention de l'autre oiseau pr elle, c'etait trop mignon, vrmt.

Merci :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suite... Mon mandarin ne va pas bien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite... Mon mandarin ne va pas bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite... Mon mandarin ne va pas bien
» Urgent ! Recherche une volière !
» Mon lapin ne mange plus suite à un vaccin, que faire ???
» couvée de mandarin rejetée
» Jeune mandarin patte et aile cassées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: