Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Alimentation gould
Hier à 10:46 par Mick59

» Comment reconnaître un mal de ponte ?
Hier à 10:43 par christobal

» ECLECTUS POLY .
Hier à 4:58 par Bohème

» reproduction en cours de mes Goulds
Hier à 0:57 par christobal

» parasites
Lun 16 Oct - 9:19 par christobal

» bengali vert
Dim 15 Oct - 14:24 par valmi

» Gaby, mon ara ararauna
Dim 15 Oct - 1:48 par christobal

» couple de Bichenov
Sam 14 Oct - 12:20 par Vincent95

» Quels oiseaux me conseillez-vous ?
Sam 14 Oct - 6:34 par plumeetbec

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal

Mick59

Vincent95

Hiimitsu1604

Bohème

Partagez | 

Présentation de Cookypix :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookypix
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Présentation de Cookypix :)   Ven 5 Juin - 14:49

P'tit coucou pour le passage obligatoire Smile

Je me présente, Krystofer, 27 ans, originaire du Nord. J'ai trouvé le forum un peu par hasard et comme il semble assez bien fourni, je m'y suis inscris.

Je ne possède pas d'oiseau pour le moment mais j'en ai eu par le passé. Je fais parti de ces petits qui bassinent leurs parents pour avoir un petit canari et en insistant bien, je l'ai eu ! Malheureusement, mon titi est parti de sa belle mort et je n'en ai jamais eu d'autres. Il y a quelques temps, mon boss a ramené sa calopsitte au bureau pour ne pas la laisser seul pendant qu'il était en déplacement et j'ai été surpris par l'intelligence de ce petit animal qui faut l'avouer ferait craquer n'importe qui. Cela remonte à plus d'un an mais depuis je suis obsédé par l'Idea d'avoir moi même un oiseau aussi confiant en l'être humain.

Je prends bientôt mon indépendance et j'ai décidé de prendre le sujet au sérieux car je souhaiterai avoir un oiseau autre qu'un canari mais j'ai beaucoup de mal à me décider. Je ne veux pas d'un oiseau pour lequel j'aurai eu un coup de coeur car il a de belle plumes. Je veux un oiseau qui me convient certes mais aussi un oiseau qui se sentira bien chez moi et avec moi... Le but n'étant pas que je sois le seul "gagnant" dans l'histoire. J'ai déjà rayé les grands perroquets de ma liste car ce serait complètement idiot d'accueillir un gris du gabon alors que je n'ai jamais eu d'oiseaux exotiques.

Je cherche à comprendre l'éducation, l'alimentation, le mode de vie en général des oiseaux. J'espère donc trouver de l'information mais aussi du conseil sur ce forum. Je risque de poser pas mal de questions avec le temps mais comprenez que je prends très à coeur le choix à faire et je ne veux surtout pas me rater ! Je ne supporterai pas de rendre un oiseau malheureux !!!

A très vite... Je vais commencer par lire quelques rubriques Smile
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 632

MessageSujet: Re: Présentation de Cookypix :)   Ven 5 Juin - 15:46

Bienvenu a toi sur le forum !  Si j'ai bien compris tu cherche un oiseau facil a approcher intelligent qui te ferai compagnie !  Je pensais a un oiseau eam eam=elever a la main ces oiseaux sont approchable par l'etre humain car ils ont grandi avec mais s'adapte a meurs environnement si tu le remet avec son espece il peut etre plus distant !  Pour les oiseaux comme tu decrit sa serait un bec crochu donc tout bec droit peut etre rayé de la liste appart des cas mais peu ! tu a la calopsitte , l'inseparable, la conure ( un oiseau que j'apprecie dont j'ai pu observer des eam ) , l'omnicolore je ne sait pas trop je m'y connais pas beacoup en crochu !  Si tu as une question n'hesite pas !  Bonne soirée
clasilo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cookypix :)   Dim 7 Juin - 3:23

Bonjour bienvenu sur le forum.
Il faudra tout de même que tu prennes un oiseau qui te plaise, donc évidemment tu passeras quand même par le coup de coeur.
Tu sais si ton choix va vers un perroquet, un gris du Gabon à l'intelligence d'un enfant de six ans, il ne sera pas plus difficile à élever qu'un oiseau plus petit et les affinité en seront plus grande.
C'est juste an niveau du prix qu'il y a une différence. Mais si tu cherches sur la Belgique tu trouveras des prix plus attractif.
Je n'ai pas d'oiseau ni eam ni mam mais si je devais en prendre un, je me dirigerais justement vers un perroquet.
La calopsitte comme tu la sites peut être un bon compromis.

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

Cookypix
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de Cookypix :)   Dim 7 Juin - 6:29

Merci pour votre message de bienvenue.

A finch mandarin :
Oui je pense m'orienter dans tous les cas vers un bec crochus puisque pour les becs droits, il semble assez difficile d'avoir la même approche. Bien que ce soit très joli et qu'ils peuvent égayer l'habitat, je cherche quand même à avoir du "loisir" avec mon futur compagnon. La calopsitte est le seul compagnon que j'ai pu observer véritablement mais il y a tellement d'espèces que je ne veux pas me restreindre au choix de la calopsitte, c'est pour cela que je viens sur ce forum découvrir des espèces nouvelles.

A clasilo :
Evidemment qu'il y aura forcément un coup de coeur mais je veux tout de même qu'il soit raisonné. Je ne peux pas juste me contenter d'un coup de coeur, il faut bien que je puisse lui consacrer du temps. Je travaille toute la journée mais je ne bouge pas trop en dehors de mon temps de travail donc j'ai un temps tout de même restreint à consacrer à mon futur compagnon. Jusqu'à présent et de ce que j'ai pu lire sur la toile, l'eclectus pourrait me correspondre mais il son alimentation requière une exigence ce qui me laisse un peu perplexe. Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas prendre un animal juste pour mon plaisir, je veux aussi savoir l'entretenir et lui donner ce dont il a besoin. Les oiseaux sont quand même, à mon sens, les animaux qui requiert le plus de réflexion avant achat. Surtout les exotiques. Je vois aussi sur la durée, mon futur compagnon va passer de nombreuses années à mes côtés donc je me pose beaucoup de question en espérant avoir une ligne toute tracée vers quelques espèces bien précises, ensuite oui ça se fera au coups de coeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Cookypix :)   

Présentation de Cookypix :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1