Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Petites photos des mandarin & cap bleu
Aujourd'hui à 5:05 par christobal

» Ma nouvelle volière pour mes bébés :)
Aujourd'hui à 5:01 par christobal

» reproduction en cours de mes Goulds
Aujourd'hui à 4:57 par christobal

» Présentation
Lun 21 Aoû - 11:47 par Vincent95

» Perte de plume
Lun 21 Aoû - 2:21 par Hiimitsu1604

» ECLECTUS POLY .
Dim 20 Aoû - 8:48 par christobal

» Photos âge bébé Eclectus
Sam 19 Aoû - 7:55 par Bohème

» Un peu de tout...
Ven 18 Aoû - 10:32 par Achatina

» Fruits
Ven 18 Aoû - 8:54 par christobal

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal
 
odettegag
 
Hiimitsu1604
 
Jonathan44680
 
Raphaelle
 
Vincent95
 

Partagez | 
 

 comment changer mes oiseaux de volières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandarine01210
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: comment changer mes oiseaux de volières   Mer 8 Juil - 17:25

Bonsoir à tous,
voilà j'ai un petit souci. J'ai actuellement une volière que commence à se faire vieille et où mes 20 mandarins sont maintenant un peu à l'étroit. La semaine dernière, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle grande volière soldée 32€ au lieu de 189€ ; j'ai sauté sur l'occasion!!! Mais en faite, cet achat n'était pas très réfléchi car cette cage n'est pas très pratique et de plus, elle est plus adaptée à des perruches que des Diamants Mandarins. Bref, après quelques modifications, notamment l'installation de perchoirs d'un plus petit diamètre, me voilà prête à transférer mes petits compagnons. Mais voilà le souci, je ne sais pas comment faire, car je pensais  plaquer les cages face à face avec une porte ouverte, mais je ne peux pas : je suis gênée par les toits qui laisse  un écartement de 15 cm entre les cages.... j'ai essayé de faire un tunnel , un genre de couloir avec un bidon percé qui relie les deux ouvertures, en insistant, 5 sont finalement passés, mais  j'ai perdu un Mandarin noir né chez moi, qui s'en envolé dans un arbre. Voilà, je suis coincée...  Est-ce que vous auriez une Idea ?
Merci pour vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mandarine01210
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: comment changer mes oiseaux de volières   Jeu 9 Juil - 1:38

Bonjour,
Suite de mes péripéties d'hier : ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de constater que 10 diamants mandarins s'étaient installés dans la nouvelle cage. Il en reste encore 10 dans l'ancienne qui n'ont pas l'air très motivés. J'espère qu'à force de patience ils vont finir par se décider car ils poussent de petits cris de détresse alors que de l'autre côté, certains chantent et les encouragent à les rejoindre. Par contre, j'avais espéré voir mon petit joues noires voler dans le coin, mais non, il n'est pas rentré et cela m'ennuie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: comment changer mes oiseaux de volières   Jeu 9 Juil - 3:39

Bonjour,
A ta place je les aurait tout simplement attrappé et je les auraient mit dedans sinon tu peux faire 2 voliere 1 voliere avec 10 mandarin et une autre avec 10 . Et pour attiré ton mandarin met une cage a l'exterieur la porte ouvert et des graines et de l'eau . J'en est perdu 2 des mandarins que je n'ai jamais revu par la suite il est fort possible quil soit entrer chez quelqu'un ou qu'il soit recueillie comme il est possible qu'il soit mort .
Revenir en haut Aller en bas
mandarine01210
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: comment changer mes oiseaux de volières   Jeu 9 Juil - 6:07

Bonjour Finch-mandarin, et merci pour ta réponse... malheureusement cela ne m'aide pas beaucoup
parce que j'avais pensé au départ de les attraper un à un mais c'est beaucoup trop stressant pour eux qui sont trop nombreux sans compter le risque qu'ils se blessent en se cognant contre les parois .
Et garder 2 volières est impossible, je n'ai pas assez de place.
Ce qui devient compliqué c'est que les plus aguerrit passent de cage en cage maintenant.... un vrai un casse tête ! peut-être que quand il n'y aura plus de graines dans la vieille cage, ils se décideront à s'installer dans la nouvelle ? !
pour mon joues noires j'espère qu'il entendra les appels des autres et reviendra....  ça m'était déjà arrivé et une jeune crème était revenue au bout de 2 jours ! J'habite à la campagne, isolée d'habitations, peu de chance que quelqu'un le récupère et je doute fort que ces oiseaux se laisse facilement ramasser.... parc compte des herbes pleines de graines lui permettrons de passer la belle saison, ensuite il est fort probable là, que le froid hélas le terrasse.
A bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: comment changer mes oiseaux de volières   Jeu 9 Juil - 17:40

Bonsoir,
Justement quand vous vooyez qu'ils sont plus nombre dans la nouvelle cage que l'autre fermé la nouvelle et attrappé les nouveaux a fin de les mettre en moins de 2min sa ira plus vite . Il ne cesseront de passer de cage en cage ...
Revenir en haut Aller en bas
mandarine01210
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: comment changer mes oiseaux de volières   Ven 10 Juil - 4:01

Bonjour Finch-mandarin

Oui, je pense que c'est la seule solution sinon ça n'en finira pas ! Ils ont compris la technique ces petits malins clown et déménagent sans arrêt...
Hier j'ai installé de grandes baignoires de nouveaux abreuvoirs, la nouvelle est pourtant plus sympa !!
A plus et merci
Revenir en haut Aller en bas
mandarine01210
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: comment changer mes oiseaux de volières   Ven 10 Juil - 14:47

ça y est , tout le monde est dans la nouvelle volière.... ça m'a pris 3 heures!!
Donc, oui  Finch-Mandarin, lorsqu' il ne restait plus que 5 oiseaux dans la vieille cage, j'ai coupé les issues de chacune et je me suis attelée à la délicate manipulation d'attraper ces derniers un par un.
Deux d'entre eux en ont profité pour se faire la belle: une jeune grise et un vieux mâle roux.
Une petite femelle blanche m'a donné du fil à retorde. Ensuite il a fallu attraper les 2 fugitifs : le vieux mâle s'est éclaté contre une vitre et j'ai eu juste à le cueillir, sonné... mais ce soir il a l'air d'avoir retrouvé ses esprits ; et après une 1/2 heure de course poursuite,  j'ai finit par attraper la petite femelle avec un filet à papillon... ça c'est du sport ! pour finir en déplaçant la cage, les 2 abreuvoirs se sont éclatés parterre et il a fallut que je retourne d'urgence au magasin en racheter d'autres... quelle journée ! si c'est pas de la passion ça ! ?
Tout le monde dors et je me dis que je pourrais peut-être remettre un nid. C'est dommage d'ailleurs que je n'ai jamais eu de portée de mon joues noires, chaque fois il tuait sa progéniture, je ne sais pas pourquoi !
D'ailleurs mon p' tit joues noirs n'est pas revenu, mais qui sait ? j'ai mis la nouvelle volière dehors, peut-être qu'il entendra les chants de ses congénères !
Et ce soir en sortant de chez moi pour aller promener mes chiens, sur le rebord d'une fenêtre, j'ai trouvé un bébé moineau tombé du nid prostré dans un coin ; il y a un nid juste dans le volet roulant que du coup, je n'ose même plus ouvrir. Mon fils l'a remis au nid, mais apparemment la mère est partie.
Bon, je vous laisse, du moins Finch-Mandarin qui a eu la gentillesse de me donner des conseils.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mandarine01210
Membre Nouveau
Membre Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: comment changer mes oiseaux de volières   Ven 10 Juil - 15:50

Et parce que je ne sais pas où poster ce sujet : je trouve vraiment dommage toutes ces pub de voyance, enchères etc qui parasitent le site, je suis limite de le quitter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment changer mes oiseaux de volières   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer mes oiseaux de volières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer mes oiseaux de volières
» Comment changer l'adresse mail dans son profil ?
» comment changer vous l'eau avec des alevins.
» comment changer sa photo de présentation(avatar??)
» Comment changer un tampon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Divers-
Sauter vers: