Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Photos
Hier à 10:24 par Invité

» mon AMOUR.
Sam 21 Jan - 9:24 par christobal

» ma voliere
Sam 21 Jan - 9:18 par christobal

» Besoin d'aide
Sam 21 Jan - 0:42 par christobal

» Je me présente stefan47
Ven 20 Jan - 6:57 par stefan47

» mistalle eclectus de nouvelle guinée
Jeu 19 Jan - 6:50 par christobal

» Nouvelle
Jeu 19 Jan - 4:35 par Raphaelle

» vente en ligne
Mer 18 Jan - 10:07 par christobal

» Nouveau couple
Sam 14 Jan - 1:35 par Pedro.F

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AME1953
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Bonjour!   Mar 2 Fév - 12:09

Bonjour,

je m'appelle Joselyne, j'ai 62 ans et j'habite dans le 77, je possède 4 mandarins blancs, (1 mâle et 3 femelles)

J'ai une de mes petites femelles couchée au fond de la cage, qui sursaute, auriez-vous une Idea sur ce qu'elle peut avoir?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 2434

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 2 Fév - 13:51

bienvenue parmi nous joselyne

pour les mandarins je ne peux t’être d'aucune utilité 

mais un éleveur va reprendre le problème j'en suis persuadé moment ou un autre j'espère assez tôt pour ton oiseau 

bonne soirée
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 2434

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 2 Fév - 19:12

sans avoir les compétences d'un éleveur pur de mandarins 

je te propose dans un premier temps de rassembler

tes troi femelles dans un cage a part

millet en branches graines pour mandarins 

tes oiseaux sont élever en interieur  ?

pour les fortifier un peu de pâté aux œufs grasse 

n'oublie pas un peu de grit éditionné  de charbon  une baignoire pour les 

femelles un peu de pâtée grasse aux oeufs
les fientes de tes femelles se pesante comment ? 
si c'est liquide mettre dans tes abreuvoirs l'eau de cuisson du riz 

si personnes ne répond a ton post 
recontacte moi 
bonne journée
Carine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 295

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mar 2 Fév - 23:43

Bonjour Jocelyne Bienvenue , quel age on tes femelles ,peut etre un oeuf de coincé si c'est le cas Une solution pour remédier à une rétention d’œufs Prendre ton oiseau en main sans appuyer sur son ventre, au quel cas tu lui casserez l’œufs à l’intérieur de l’abdomen. Ce serait la condamnation à mort de ton mandarin.Badigeonne lui le cloaque avec un coton tige ou une plume imbibé d’huile de cuisine, de façon à ce quelle pénètre et aide à l’expulsion. Surtout ne faite pas rentrer le coton tige dans le cloaque.Puis replace l’oiseau dans la cage, il est fréquent que l’œuf soit expulsé dans l’heure qui suit.Si ce n’est pas le cas, fait bouillir de l’eau et place ton mandarin au dessus de cette vapeur, pas plus de 4 à 5 minutes, tiens une distance suffisante pour ne pas brûler l’oiseau La vapeur va dilater le cloaque et faciliter l’expulsion de l’œuf.
Tenir l’oiseau dans ta main est risqué pour l’œuf dans l’abdomen, alors place le mandarin dans une cage que tu retourneres, mais attention au contact de la vapeur.
Si se n'est pas un oeuf de coincé peut etre un probleme respiratoire alors la mettre a part des autres mandarins au chaud et si sa s'améliore pas un veto pourra etre plus efficace
Voilou bonne journée Jocelynie bonne journée a toi !

Dernière édition par Carine le Mer 3 Fév - 10:22, édité 1 fois
Raphaelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 486

MessageSujet: Re: Bonjour!   Mer 3 Fév - 4:44

Je ne peux pas t'aider Jocelyne. En tout cas, pas plus que ce que t'ont dit Carine et Christian.
Mais donne nous plus de renseignements.
Fanny
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 11010

MessageSujet: Re: Bonjour!   Jeu 28 Avr - 1:38

Bienvenue sur notre forum Very Happy

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé