Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» le voyageur
Hier à 12:11 par Raphaelle

» cohabitation
Mer 22 Fév - 11:49 par christobal

» Aide momentanée pour mon perroquet gris du gabon
Mer 22 Fév - 11:39 par christobal

» cohabitation
Mer 22 Fév - 8:25 par levoyageur

» Gros problème
Mer 22 Fév - 5:20 par Selim

» problème patte bébé canari
Mer 22 Fév - 4:42 par Vincent95

» ma voliere
Mer 22 Fév - 0:05 par jerome62130

» Mon Cacatoès Rosalbin
Mar 21 Fév - 11:04 par christobal

» Repro de trio
Mar 21 Fév - 0:14 par Kreyonn

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal

jerome62130

levoyageur

LINARD Ann

Kreyonn

Vincent95

Raphaelle

Selim

Partagez | 

nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agnes26
Membre Nouveau
Membre Nouveau

Féminin Messages : 8

MessageSujet: nouvelle   Lun 15 Fév - 2:03

Bonjour à tous,
Mon ami m'a offert un couple de mandarins,fin décembre.
J'ai fait l'erreur de leur installer un petit nid pour leur confort,et rapidement,il y a eu ponte,couvaison et éclosion.
Sur la couvée,deux oisillons s'en sont sortis et,hier encore,ils étaient en forme(2 semaines d'âge).
Et ce matin,horreur,j'ai trouvé un petit mort au fond du nid!!!!
Que s'est-il passé?? Pas de blessures apparentes Mad
Pouvez-vous m'éclairer,svp?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
evan mandarin
Membre débutant
Membre débutant

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 15 Fév - 5:44

bonjour qu'a tu mis dans le nid si tu as mis du coton il a pu s'étrangler avec ou alors les parents ne l'ont pas nourri voila
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné

Féminin Messages : 516

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 15 Fév - 10:33

Bonjour et bienvenue.

Auriez-vous des photos du petit qu'il reste ?
agnes26
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 15 Fév - 11:11

bonjour et merci de répondre à mon post Smile
non,je n'ai pas de quoi faire une photo;je peux vous dire qu'il se porte bien,il a 19 jours et,est nourri par les 2 parents,tout comme celui que j'ai retrouvé mort ce matin...pas de malnutrition ni d'étouffement par fibres.
Le mâle pourrait-il être le prédateur,comme j'ai pu le lire parfois?
Merci d'essayer de m'éclairer ma lanterne sunny
Carine
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 295

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 15 Fév - 12:22

agnes26 a écrit:
bonjour et merci de répondre à mon post Smile
non,je n'ai pas de quoi faire une photo;je peux vous dire qu'il se porte bien,il a 19 jours et,est nourri par les 2 parents,tout comme celui que j'ai retrouvé mort ce matin...pas de malnutrition ni d'étouffement par fibres.
Le mâle pourrait-il être le prédateur,comme j'ai pu le lire parfois?
Merci d'essayer de m'éclairer ma lanterne sunny

Bonjour Agnes et bienvenue il est bien possible que les parents veulent refaire une nichée et que les parents font du picage au petit qui peut aller jusqu'a la mort du petit j'ai le souci avec un de mes jeunes que j'ai du separer et donner a manger moi meme sinon il serait mort sont-ils tous sortis du nid ? je parle des jeunes si oui retire le nid et tout se qui pourait servir de construction voilou bonne soirée !!

agnes26
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 15 Fév - 23:52

Bonjour Carine et merci pour ton accueil.
A voir la photo de ton oisillon,je peux dire que celui qu'il me reste est à ce stade de développement Wink ,il est tout mimi au fond de son nid!
Oui,je crains pour le second;le séparer me fair reprendre une cage,et en appartement,ce n'est pas le mieux.
J'ai également pensé à un accident,genre les gros se sont endormis dessus,vu qu'il n'avait aucune blessure.
J'ai pensé mettre le mâle à part,mais tu me dis que la femelle peut s'enprendre également au petit.
Ce dernier n'est pas encore sorti du nid,j'ai l'impression que c'est un feignant hihi,le pauvre petit.
Tu le nourris,n'est-ce pas trop contreignant,niveau horaire?
Bonne journée à tous coucou
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 2488

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 16 Fév - 3:55

voila vers  quoi au stade de la mue
Carine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 16 Fév - 7:57

agnes26 a écrit:
Bonjour Carine et merci pour ton accueil.
A voir la photo de ton oisillon,je peux dire que celui qu'il me reste est à ce stade de développement Wink ,il est tout mimi au fond de son nid!
Oui,je crains pour le second;le séparer me fair reprendre une cage,et en appartement,ce n'est pas le mieux.
J'ai également pensé à un accident,genre les gros se sont endormis dessus,vu qu'il n'avait aucune blessure.
J'ai pensé mettre le mâle à part,mais tu me dis que la femelle peut s'enprendre également au petit.
Ce dernier n'est pas encore sorti du nid,j'ai l'impression que c'est un feignant hihi,le pauvre petit.
Tu le nourris,n'est-ce pas trop contreignant,niveau horaire?
Bonne journée à tous coucou

oui effectivement c'est pas evident en appartement ,chez le mandarins que se soit la femelle ou le male effectivement car il y a un dominant maintenant si il y en a encore un au nid pas facile de le retirer ,tu as raison retiré le petit male jusque le petit sois au moin sevré vers 30 a 35 jours (cela depend des nichées ) et apres a toi de voir si tu veus encore qu'il reproduise ou non si tu ne veus pas tu retire simplement tout se qui peut faire le nid pendant un moment du va voir de petit oeufs que tu devra jeter(c'est dur mais t'inquiete pas Wink pas de petit dedans juste son chapelet qui dois finir ) mais elle fini par arreter voilou que tout aille bien pour ton petit piou bonne apres midi a toi
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 16 Fév - 9:11

si je peux me permettre c'est madame qui commande elle ne sort que pour manger boire déféquer 
pendant ce temps la monsieur prend le relais ou madame avec quelques coups renverra 

monsieur dans le nid 

pour la nuit une astuce mettre deux ou trois œufs plastique avec les BB  les premiers jours    puis trois ou quatre jours plus tard tu ne laisses que les petits 

bon c'est mon interprétation  c'est toi qui fait ton choix 

cordialement a vous deux 
Carine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 16 Fév - 11:30

tres juste christobal quand il n'y a qu'un petit bout c'est la bonne solution pour evité que le petit dernier n'etouffe sous la maman Wink

Agnes pour repondre a ta question "Tu le nourris,n'est-ce pas trop contreignant,niveau horaire?" et bien quand je suis de pause de nuit c'est idéal car je suis la toute la journée mais quand je fait la journée c'est assez galere mais on fait pour un mieux je rallonge la journée mais jeprend deux pause un peu plus longue pour venir nourrire mon piou mais bon tout le monde n'en a pas l'occation j'ai un boss super gentils du moment que je fait mes heures il est heureux Wink bonne soirée a vous deux bisous
agnes26
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 16 Fév - 12:32

Carine et Cristobal,je vous remercie pour vos messages et vos bons conseils!
Je surveille l'état du petit quotidiennement,vivement qu'il soit sevré,et hop,j'enlèverai le nid Wink ,et j'ai également lu que trop de ponte et de couvaison peuvent fatigué fortement le couple.
bientôt,je vais habiter en maison,je pourrai les sortir quand il fera doux,mais peut-être pas les laisser sortis la nuit?
Cristobal,j'ai en effet remarqué que le mâle ne chôme pas dans l'affaire!
Carine,en effet,ton patron est coolant Surprised !
Bonne soirée,je reviendrai vous donner des nouvelle du pioupiou
Carine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 16 Fév - 13:16

moi je prefere deux portée par couple par an agnes mais d'autres laisse trois mais grand maximum pour le bien de la femelle que tout aille bien donne nous des new du petit piou quand tu sais douce soiree Wink
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 16 Fév - 13:29

sur l'essentiel nous sommes d'accord 

bonne nuit a vous 
Carine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 16 Fév - 13:33

Wink bonne nuit cristobal bisous
agnes26
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 25 Fév - 11:27

Bonsoir les Amis des oiseaux Wink
Comme convenu,je viens vous donner quelques nouvelles de mon pioupiou,et malheureusement,c'est une mauvaise nouvelle:je l'ai retrouvé MORT toute à l'heure,en rentrant Mad.
Il a eu tout juste un mois aujourd'hui,oh il était trop mignon mon petit,il sautillait dans mes mains.
Donc je l'ai trouvé au fond de la gace,couché sur un flan,ses petites pattes toutes raides,pas de blessures apparentes.
En ce qui concerne son nourrissage,je voyais les parents lui donner à manger,mais peut-être pas suffisamment?? peut-être une maladie organique??
Cela vous est-il déjà arrivé??
J'attends vos réponses avec impatience!!!......pov' titi je m'y étais attachée.
Bonne soirée.
Carine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 25 Fév - 11:39

agnes26 a écrit:
Bonsoir les Amis des oiseaux Wink
Comme convenu,je viens vous donner quelques nouvelles de mon pioupiou,et malheureusement,c'est une mauvaise nouvelle:je l'ai retrouvé MORT toute à l'heure,en rentrant Mad.
Il a eu tout juste un mois aujourd'hui,oh il était trop mignon mon petit,il sautillait dans mes mains.
Donc je l'ai trouvé au fond de la gace,couché sur un flan,ses petites pattes toutes raides,pas de blessures apparentes.
En ce qui concerne son nourrissage,je voyais les parents lui donner à manger,mais peut-être pas suffisamment?? peut-être une maladie organique??
Cela vous est-il déjà arrivé??
J'attends vos réponses avec impatience!!!......pov' titi je m'y étais attachée.
Bonne soirée.

Désolé pour toi Agnes et ton piou c'est triste des fois on ne sait pas toujours les raisons le mien je le nourrit a la mains car comme il etait plus faible ses frere et ses parent le piquer et le nourrisait pas mais expliquer vraiment pourquoi ton pious et mort des fois c'est juste la nature qui fait son choix , les mandarins sont reconnu pour etre de tres tres bon parents je pense juste plus faible que les autres bonne soirée courage les prochaine peteront la forme bisous
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 25 Fév - 11:40

OHHH. De tout coeur avec toi. :désolé:
Mais lorsque l'on a des oiseaux, c'est malheureusement le genres de choses auxquelles il faut s'attendre. Du moins, ça arrive...
Courage.
agnes26
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 25 Fév - 12:05

Merci pour vos messages Surprised
oui,je pensais qu'il avait fait le plus dur de sa petite vie de zozio,à savoir à arriver à un mois d'âge et s'étoffer de belles plumes!!
Il est tout mimi ton piou,Carine,il s'en met partout autour du bec!!
Au fait,j'ai deux questions auxquelles vous pourrez p-ê me répondre :
-à quel âge un petit mandarin mange tout seul?
dois-je laisser le nid à mon couple,vu qu'il n'y a plus de petits(la dernière couvée,leur première,remonte à 6 semaines).
Merci et bonne soirée Very Happy
Carine
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 25 Fév - 12:12

agnes26 a écrit:
Merci pour vos messages Surprised
oui,je pensais qu'il avait fait le plus dur de sa petite vie de zozio,à savoir à arriver à un mois d'âge et s'étoffer de belles plumes!!
Il est tout mimi ton piou,Carine,il s'en met partout autour du bec!!
Au fait,j'ai deux questions auxquelles vous pourrez p-ê me répondre :
-à quel âge un petit mandarin mange tout seul?
dois-je laisser le nid à mon couple,vu qu'il n'y a plus de petits(la dernière couvée,leur première,remonte à 6 semaines).
Merci et bonne soirée Very Happy

mercii agnes a oui quand monsieur mange il est cochonnet lol ,le mandarins en generale vers 35 jours ils sont sevré heu pas un jour pres lol ,si ils n'ont eu qu'une couvée oui remet du materiel pour le nid ils vont vite se remettre a l'ouvrage met bien des os de seche et de la patée sa aide pour la repro que tout aille bien !!! douce soirée
agnes26
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 25 Fév - 12:15

Merci pour tes conseils,Carine Wink
Bonne soirée et papouilles au titi.
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 25 Fév - 12:49

Oui, comme dit carine, s'ils n'ont fait qu'une couvée, tu peux laisser le nid. Ils devraient recommencer une couvée. Et après Stop. 2 par an, c'est suffisant pour la femelle.
Bonne soirée
agnes26
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 25 Fév - 13:25

Merci , Raphaëlle , pour tes conseils :jaune:
je vous tiendrai au courant de la vie des mes bestioles à plumes!
Bonne soirée.
Fanny
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 11010

MessageSujet: Re: nouvelle   Jeu 28 Avr - 1:40

Bienvenue sur notre forum Very Happy

~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~

http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé