Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Quel oiseau choisir?
Aujourd'hui à 6:03 par Laeticia00

» Je me présente...
Aujourd'hui à 5:51 par Laeticia00

» cohabitation entre 2 mâles Gould
Aujourd'hui à 5:48 par Mylène

» Mes inséparables
Aujourd'hui à 2:39 par lallemand

» construction d'une grande volière extérieure
Aujourd'hui à 1:55 par christobal

» Repro des Goulds de Raphaëlle
Mar 20 Juin - 9:00 par christobal

» Ils ont peur de tout!
Dim 18 Juin - 2:42 par Raphaelle

» Bonjour aux passionnés d'oiseaux!!!
Dim 18 Juin - 2:38 par Raphaelle

» reproduction en cours de mes Goulds
Jeu 15 Juin - 4:31 par Raphaelle

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal

Raphaelle

lallemand

Mylène

Charlot5

Laeticia00

Partagez | 

Voilière et reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binou80
Membre Nouveau
Membre Nouveau

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Voilière et reproduction   Sam 9 Juil - 19:30

Bonsoir à tous!

J'ai vraiment besoin de votre aide!!!  Dans mon autre post, j'avais laissé des photos de ma volée, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je retente mon coup dans un nouveau post puisque de toute façon, la composition du groupe a un peu changé.

Ci-dessous, il y a la famille "Pinpin", mon couple de mandarin ont eu 3 ogres (de sexe indéterminé pour l'instant).  Ils sont sortis du nid le 25 juin et j'ose espérer qu'ils seront en mesure de ne plus quémander leurs parents pour manger, ils mènent un vacarme épouvantable quand c'est l'heure des repas... heureusement, le mâle et la femelle se relaient pour nourrir les rejetons.

Sur le nid en haut à gauche, il y a la femelle et bébé #1, dans le nid à droite, c'est le mâle et sur le barreau du bas, les bébé #2 et #3.

J'ai aussi une voilière avec 5 variétés d'oiseaux.  Dans la photo qui suit, vous avez une vue d'ensemble de leur habitat.  Toutefois, on ne voit pas les 2 bains, un de chaque côté de la voilière ainsi que les 2 buvettes :

Sur la photo suivante, vous voyez toute la volée :

Sur la prochaine photo, j'ai besoin de votre aide.  Le mandarin m'a été vendu comme étant un mâle à joues noires, mais j'ai un doute.  Il ne chante pas comme un mâle et ses joues ne sont pas rondes comme celles de mon autre mâle.  Pensez-vous qu'il s'agisse d'une femelle ou bien d'un mâle??

Pour ce qui est du 2e oiseau, je pense qu'il s'agit d'un astrild, est-ce que j'ai vu juste??

Voilà.  Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur mes amis à plumes, j'ai une/des question(s) pour vous.

Ça fait quelques fois que je vois un de mes becs d'argent faire ce que je crois être une parade nuptiale à l'autre bec d'argent.  J'en déduis donc que j'ai un mâle et une femelle!(??!)  Si je leur mets un nid, est-ce que vous croyez que cela risque de créer le bordel dans ma voilière compte tenu que j'ai un couple (prétenduement âgé) de Poitrine Dorée, et potentiellement un jeune couple de Mandarin aussi??!

J'attends vos réponses avec impatience.  

Merci à l'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   Dim 10 Juil - 10:25

bonjour,
je pense que tu as une femelle mandarin joue noire car un mâle aurait un "plastron" devant sur sa poitrine.
pour le deuxième la photo est un peu floue mais je pense aussi à la famille des astrilds...

pour tes oiseaux bec noir, je pense aux becs de plomb plutôt que argent... pour la repro je pense que c'est plus difficile en voliere commune. à toi de voir si tu veux les mettre en cage individuelle pour avoir des petits.
bye
binou80
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   Dim 10 Juil - 10:39

Merci Franck pour ta réponse.

Quelle est la différence entre les becs d'argent et les bec de plomb??? Parce que là... je suis vraiment embêtée, ça voudrait dire que l'animalerie où j'ai acheté le "mâle" (qui est fort possiblement une femelle) à joues noires, m'auraient aussi vendu un Bec de plomb en le faisant passer pour un Bec d'argent!!! Et, du coup, je vais me trouver une autre animalerie où on s'y connaît mieux en oiseaux!
franck76
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   Lun 11 Juil - 1:29

voila une photo de mes becs d'argent.
binou80
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   Lun 11 Juil - 15:50

Ah oui... ok... dans le fond, la différence se situe essentiellement au niveau du plumage!

Merci encore Franck76
franck76
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   Mar 12 Juil - 0:13

oui et aussi la taille de l'oiseau et la couleur du bec. le mieux pour toi c'est de voir chez un éleveur
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 2610

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   Mar 12 Juil - 15:28

quelques soit l'oiseau que tu retiendras pour un élevage en extérieur

essaie qu'il n'y n'y ai  pas de courant d'air et surtout pas d'humidité dans tes volières 

ou alors accolé a deux abris sec avec une température minimum

j'ai rencontré un éleveur qui avait des bouvreuils et nouméas élevés de cette façon

bonne chance a toi 

binou80
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   Ven 15 Juil - 22:11

Merci pour tes conseils... mais pour moi, c'est totalement impossibles les voilières extérieures. Puisque je suis de l'autre côté de l'océan... au Québec, c'est froid les hivers!! Wink

L'Idea de l'éleveur, j'aime bien!!! Je pense que je vais avoir beaucoup de rechercher à faire!
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 2610

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   Sam 16 Juil - 2:50

je connais un peu QUEBEC   avec le paquebot FRANCE , 

château FRONTRENAC  ............................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilière et reproduction   

Voilière et reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1