Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» le voyageur
Hier à 11:50 par christobal

» cohabitation
Hier à 11:49 par christobal

» Aide momentanée pour mon perroquet gris du gabon
Hier à 11:39 par christobal

» cohabitation
Hier à 8:25 par levoyageur

» Gros problème
Hier à 5:20 par Selim

» problème patte bébé canari
Hier à 4:42 par Vincent95

» ma voliere
Hier à 0:05 par jerome62130

» Mon Cacatoès Rosalbin
Mar 21 Fév - 11:04 par christobal

» Repro de trio
Mar 21 Fév - 0:14 par Kreyonn

Les posteurs les plus actifs de la semaine
christobal

jerome62130

levoyageur

LINARD Ann

Kreyonn

Vincent95

Selim

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
testu
Membre Nouveau
Membre Nouveau

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Présentation   Jeu 1 Sep - 8:27

Bonjour coucou
Je me prénomme Béatrice. Je pense depuis quelques temps à acquérir des oiseaux d'où mon inscription.
Alors je vous dis à bientôt car je vais avoir surement pleins de questions :bye: .
Revenir en haut Aller en bas
maelle
Membre débutant
Membre débutant

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 1 Sep - 16:16

bonjour :bienvenue:
testu
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Sep - 6:41

Bonjour,
Ça y est ! J'ai mon couple de Gould depuis Dimanche. Je les ai eu chez un petit éleveur de l'Oise. Le voyage (2h) ne les a pas du tout stressé. Ils se sont vite familiarisés avec leur nouvelle cage largeur 87 profondeur 47 et hauteur 70. La femelle crie beaucoup plus que le mâle, lui on ne l'entend presque pas. Ils ont à disposition un mélange de graines pour Diamants australiens, un os de seiche (auquel ils ne touchent pas) du Grit dans une mangeoire et de l'eau bien sur en permanence. Une grappe de millet rouge tous les quinze jours,  et des graines de santé une fois par semaine .
J' espère que tout est correct.
Je voudrais leur donner une fois par semaine un mélange 50% pâtée+50% graine germée+charbon de bois ou levure de bière. Est ce que ce serait bien comme mélange. et surtout QUELLE PATEE PRENDRE ? :help:
Voici FIFI et LALA

christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 2488

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Sep - 11:38

bravo pour le choix de ton couple de goulds 

doucement sur le charbon  seulement de temps a autre 

s'il devait  t'arriver d'employer un antibiotique le charbon bloque les effets du médicament 

employé 
Leïko
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 14 Sep - 13:59

bonjour cela fait quelques semaine que je possède un couple de Diamond de Gould ,ce sont vraiment de magnifique oiseaux
dan8217
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 15 Sep - 0:20

:bienvenue: Tu a un très joli couple, maintenant il faut attendre la suite, pouce2
Jenni01
Membre débutant
Membre débutant

Féminin Messages : 100

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 15 Sep - 10:35

Bonjour :bienvenue:
Superbe couple :wouah!: j'adore les Gould mais trop de choix de couleur donc voilà pas pour moi
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné

Féminin Messages : 515

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 15 Sep - 11:09

Un beau mâle ! :wouah!:
La femelle est porteuse de tête orange.
pouce4
Perso, je ne donne pas de charbon ou chose comme cela.
Je pense que les oiseaux se débrouillent très bien seuls niveau santé, si on a une bonne hygiène des cages, ...
Tu peux leur donner de la pâtée (mélange de pâtée aux oeufs et de graines de couscous) une fois par semaine pour les habituer doucement à cette alimentation, en prévision de la reproduction.
Sur les conseils de Christian, je râpe l'os de sèche sur les graines. Car effectivement beaucoup de gould ne le mange pas autrement.

testu
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 16 Sep - 2:09

Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments et vos conseils.
Je ne vais pas me lancer dans l'élevage. Mais quand je serai en retraite j'aimerai avoir une volière avec différentes espèces. Aujourd'hui mes oiseaux c'est pour le plaisir des yeux. Travaillant en banlieue parisienne j'aime en rentrant me poser 5mn et regarder ces boules de couleur évoluer dans leur cage.
Petite question quand même sur la reproduction : mes oiseaux étant nés entre Le 12/15 et 01/16 seront ils en age d'avoir des petits en début d'année 2017. Ce serait pour voir .......si ça marche.
A bientôt et surtout bon week-end
:bye:
dan8217
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 16 Sep - 2:40

Pour moi en fin d'année, mais Christobal te dira plus.
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné

Masculin Messages : 2488

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 22 Sep - 14:01

juste deux ou trois conseils

1) les goulds s'élèvent en cage individuelle ( pour maîtriser les couleurs  porteurs ou pas 

la taille des oiseaux ) c'est indispensable 

pour la reproduction 015 et début 016  c'est la bonne date pour mettre en situation de reproduction 

mon additif gritt avec une coupelle d'os de seiche rappée

le charbon est a mon avis indispensable en cas de fiente liquide  et seulement 

un conseil pour les goulds pas de controle intenpestif  nid tiroir vérifier en début de ponte 

autrement autre nid ne pas décrocher personnellent  des le premier oeuf  je compte toujours sur cinq oeufs premier oeuf + cinq jours j'ajoute 20 jours avec cette règle 
quant vous ouvrez votre nid les oisillons sont bon a baguer 
testu
Membre Nouveau
Membre Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 23 Sep - 1:58

Merci Christobal pour votre réponse.
Mais mettre en situation de reproduction signifie quoi exactement. Comme je le disais dans un autre message écrit hier mon mâle parade et même plus mais le bec de la femelle n'est pas vraiment noir. Dois je mettre un nid ou est-ce trop tôt. Dois je les séparer. Je dois vous paraitre bien ignorante mais je ne voudrais pas perdre ma femelle à cause d'un mal de ponte.
Encore merci pour votre disponibilité
:bye:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1